Envie d’une recette facile, fraîche et pleine de légumes ? J’ai trouvé le combo qui fera la joie des petites faims de l’été : le pain pita aux légumes râpés, jambon cru et au fromage de brebis. Je ne sais pas pour vous, mais garnir du pain pita m’inspire beaucoup plus que de faire un sandwitch avec de la baguette. C’est en bavant devant les recettes de plats Salakis que j’ai eu envie d’essayer ce sandwich original. Cette recette est désormais devenu un incontournable grâce à ses saveurs estivales typiques.
Un sandwitch healthy original
Ce que j’ai aimé dans cette recette de sandwich au pain pita estival, c’est l’idée de faire griller le Salakis. D’habitude, ce fromage est l’apanage des salades, je le cuisine très rarement. Mais grillé, c’est tout aussi délicieux et puis surtout ça change. Pour préparer mon bikini body, j’ai voulu faire le plein de légumes. Alors j’ai râpé 2 petites carottes et 1 courgette que j’ai snackées à la poêle. Après les légumes, c’est le tour du fromage et des pains pita. Après la réalisation d’une petite sauce à base d’un yaourt à la grecque, de feuilles de menthe et de citron, on peut déjà se mettre à table. Simple, rapide et efficace !
Pour la présentation, j’ai commencé par garnir les sandwich au pain pita avec du jambon cru, les légumes râpés et des rondelles de tomates. J’ai laissé la sauce à part dans un bol pour que chacun puisse garnir à sa guise. Voire même, tremper le pita directement dans la sauce ! Et voilà, comme pour la mini-cocotte de ravioles, voici une nouvelle recette de plus pour manger plus de légumes tout en se faisant réellement plaisir.
Place à la recette détaillée maintenant…
Temps de Préparation | 15 |
Temps de Cuisson | 5 |
Portions |
|
- 200 g fromage de brebis Salakis
- 1 courgette
- 2 carottes
- 3 c.à.s d'huile d'olive
- 3 pains pita
- 1/2 bouquet de menthe
- 1/2 citron vert bio
- 1 yaourt à la grecque
- 1 tomate
- 20 g de roquette
- 3 tranches de jambon cru
Ingrédients
|
|
- Râpez les carottes et les courgettes. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et snackez vos légumes à feu fort pendant 5 minutes. Réservez vos légumes dans une passoire.
- Entaillez les pains à pita puis faites-les chauffer au grille-pain pendant environ 3 minutes.
- Pour la sauce, émincez finement la menthe et mélangez-la avec la moitié d'un jus de citron. Mélangez ensuite le tout avec le yaourt. Salez à votre guise.
- Coupez les tomates en rondelles puis garnissez les pains pita avec tous les ingrédients.
J’aime beaucoup cette recette. Ca va être la recette de ce soir. J’ai tous ces ingrédients. Il me manque juste le pain pita. Je m’arrête chez CRF sur ma route en espérant le trouver 🙂 Merci pour l’inspiration !
J’adore ce genre de recette ! Mais je galère toujours à trouver le pain à pita… un désastre…
Ah je compatis, à ma première envie il n’y en avait plus non plus au supermarché ! Quand c’est bon, ça part vite 😀 j’ai vu quelques recettes pour faire le pain pita à la maison, il faut juste avoir le coup de main avec la levure de boulangerie et du temps… à tester !