Ah le brocolis ! C’est sûrement un des légumes que je trouve le plus beau mais pas forcément le plus agréable à déguster. Juste cuit à l’eau, c’est une vrai tristesse dans l’assiette. Alors, pour se régaler et en faire manger au Doudou et Minipouce je le cuisine généralement sous forme de galettes. J’avais adoré les galettes pomme de terre, brocolis, parmesan mais aujourd’hui je tiens absolument à vous faire découvrir LA recette qui tue. Je l’ai découverte sur le blog de Chocolat à tous les étages et c’est certain, c’est ma nouvelle recette de galettes fétiche : celles au Kiri et au saumon fumé !


Des galettes de brocolis fondantes & faciles


Ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’à partir du moment où on a un brocolis, généralement le reste des ingrédients est déjà dans notre frigo :

  • 1 œuf
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 oignon et de l’ail
  • Du saumon fumé
  • De la farine
  • Du Kiri !

En ce moment, ma fille d’1 an et demi est dingue de Kiri. C’était très drôle de cuisiner avec elle et la voir manger un peu de fromage, finir le yaourt à la grecque… finalement je crois qu’on a presque autant mangé en préparant les galettes qu’une fois qu’elles étaient prêtes !

galettes-shrek-saumon-brocolis

Pour les cuisiner, rien de plus simple ! La recette complète est juste en dessous mais en gros, il suffit simplement de cuire le brocolis, faire dorer les oignons, mixer le tout et les faire revenir à la poêle : easy et carrément rapide. Comptez environ 20 minutes de cuisine avant de passer à table.  


Des galettes à toutes les sauces 


Ici, j’ai cuisiné des galettes au brocolis et au saumon fumé. Cependant, on peut aussi remplacer le saumon par des morceaux de poulets, des dés de jambon et pourquoi pas même du chorizo ! En réalité, je pense bien goûter toutes les déclinaisons possibles de ces délicieuses galettes. Finalement, le brocolis, quand il est bien cuisiné, se marie avec tout !

galettes-brocolis-kiri-saumon

Place à la recette…

Les galettes toutes vertes : brocolis, Kiri saumon fumé
5 pour 1 vote
Imprimer la recette
Les galettes brocolis Kiri & saumon fumé
Une recette facile qui plaira à toute la famille - validée par ma fille d'1 an et demi qui adore manger avec les mains !
galettes-shrek-saumon-brocolis
Plat Main Dish
Temps de Préparation 5 mins
Temps de Cuisson 20 mins
Portions
galettes
Ingrédients
Plat Main Dish
Temps de Préparation 5 mins
Temps de Cuisson 20 mins
Portions
galettes
Ingrédients
galettes-shrek-saumon-brocolis
Instructions
  1. Faites cuire les fleurettes de brocolis à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, émincez l'oignon et l'ail et faites les dorer 10 minutes avec un peu d'huile d'olive.
  3. Mixez le brocolis et l'oignon avec deux portions de Kiri.
  4. Dans un saladier, mélangez la purée de brocolis avec 2 cuillères de yaourt à la grecque, la farine, l’œuf et le saumon fumé coupé en petits morceaux. Rajoutez un petit peu de sel au besoin (moi, j'évite avec la petite !)
  5. Mélangez avec amour.
  6. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle si celle-ci n'est pas anti-adhésive (moi, je m'en passe). Quand c'est chaud, déposez des tas généreux de pâte en essayant de former un cercle. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que chaque côté soit bien doré.
  7. Dégustez chaud ou tiède avec une petite salade !