Envie de manger des légumes avec plaisir ? Et si vous détourniez les galettes de pommes de terre en y ajoutant des légumes ? Voici une petite recette ludique idéale aussi bien pour les grands que pour les petits qui peuvent enfin commencer à savourer les légumes et du fromage… avec les doigts ! Ravie de mes petites galettes de lentilles corail j’ai voulu tester cette fois-ci des galettes toutes vertes mais où le légume est bien camouflé. L’idée ? Manger des légumes avec plaisir en lui donnant une forme ludique et surtout un goût délicieux grâce au parmesan !

galette-brocolis-parmesan


La recette pour 4 personnes


Quand ma petite puce a commencé à vouloir manger comme nous, j’ai voulu trouver une recette savoureuse à manger avec les doigts mais surtout pleine de légumes. Pour réaliser les galettes au brocolis savoureuses, il vous faut :

  • 1 brocolis
  • 4 petites pommes de terre
  • 30 g de parmesan (ou de comté !)
  • 2 oeufs
  • 2 pincées de sel et poivre
  • 1 pincée d’herbes de provence

Les galettes étape par étape


galette-brocolis-recette

  1. Faites cuire les fleurettes de brocolis à la vapeur avec un peu de bicarbonate de soude et des herbes de provence. En plus de préserver sa belle couleur verte, le bicarbonate rendra aussi le légume plus rapidement tendre et facile à écraser.
  2. Dans l’eau bouillante, faites cuire 4 petites pommes de terre pendant 20 minutes.
  3. Réunissez dans un saladier le brocolis et les pommes de terre et écrasez-les avec le dos d’une fourchette ou rapidement dans un blender.
  4. Ajoutez le sel, le poivre, le parmesan et l’œuf et mélangez bien afin d’obtenir une pâte.
  5. Faites chauffer une poêle. Le must : avoir une poêle anti adhésive pour ne pas avoir à utiliser d’huile. Sinon, étalez à l’aide d’un sopalin un peu d’huile de friture.
  6. Réalisez des petites quenelles entre deux cuillères et déposez-les dans la poêle bien chaude. Aplatissez délicatement à l’aide d’une spatule. Faites dorer chaque côté et déposez les galettes dans une assiette recouverte de sopalin.

galette-brocolis-bebe-1-an

Et voilà, il n’y a plus qu’à déguster. À dévorer avec du jambon, une salade ou du poisson. J’adore cette recette, elle permet de changer un peu des plats habituels et ma fille d’un an et demi s’est régalée !

Et vous, quelles sont vos galettes de légumes préférées ? 

Galettes brocolis, pomme de terre & parmesan
4.2 pour 5 votes