Faites le plein de vitamines avec ce plat facile à faire, savoureux et carrément healthy ! L’idée ? Rendre des quenelles sexy ! Comment ? Les marier avec des légumes du soleil croquants, colorés et savoureux. Alors, on arrête de dénigrer les quenelles et on les cuisine car c’est vraiment bon, rassasiant et léger.

quenelles-légumes-WW


Un plat Weight Watcher


J’ai craqué sur cette recette Weight Watcher en feuilletant le livre 180 recettes pour cuisiner équilibré je vous le conseille, c’est un trésor de recettes healthy, bonnes et surtout qui calent vraiment. Et en plus, les photos donnent vraiment envie de mijoter des plats avec amour.

Bon, j’ai un peu modifié la recette pour qu’elle colle à mes goûts mais pas de grand chose. Pour préparer un plat de quenelles et ses légumes du soleil pour 2, il ne vous faut pas grand chose :

  • 6 quenelles natures
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 fenouil
  • 2 tomates
  • 3 champignons de Paris
  • du sel, du poivre

Vous voyez pas besoin de grand chose pour manger plus sainement tout en se faisant plaisir ! Pour les amateurs, vous pouvez rajouter de l’ail mais perso, j’ai un peu de mal à le digérer donc je passe. Vous pouvez aussi rajouter tous les légumes qui vous font envie : brocolis ou encore céleri. Vous cherchez à faire le plein de vitamines ? Complétez le repas avec la recette du Green Smoothie : c’est la combinaison parfaite entre la gourmandise et les légumes.


Wok de quenelles et de légumes


Commencez par laver et couper tous les légumes en petits cubes. Faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites dorer les légumes et les quenelles, idéalement dans un wok pour ne pas avoir à rajouter de matière grasse. Hop, on fait tout cuire ensemble sans crainte. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux.

recette-light-quenelles

15 minutes plus tard, enlever les légumes et faites dorer les côtés des quenelles en montant légèrement le feu. Quand les quenelles sont bien dorées et moelleuses, le tour est joué !

Autre option, coupez les quenelles et les légumes en fines tranches pour en faire une version “tian”. Mais je trouve que l’on perd alors le caractère généreux du plat.

Et vous, comment cuisinez-vous les quenelles ? 

Poêlée de quenelles aux légumes du soleil
5 pour 5 vote[s]