Share Button

Aujourd’hui, je vous partage une recette de gâteau toute simple sans beurre et sans farine. J’avais déjà cuisiné un gateau sans beurre en le remplaçant par de la compote de pomme, c’était un gâteau léger vraiment bon, retrouvez la recette par ici !

gateau-avocat-chocolat

Cette fois ci c’est une collègue qui m’a soufflé l’idée d’utiliser un avocat, pour sa consistance ultra fondante. Et c’est un pari tenu ! Contrairement au gâteau au chocolat et courgette je me suis ré-ga-lée.


La recette du gateau avocat / chocolat

Pour éviter les catastrophes j’ai suivi la recette de My Beautiful Diner dispo ici. Sauf que je n’avais plus que 3 œufs et que je n’avais plus de farine. Eh bien avec un peu d’improvisation le résultat était juste parfait !

recette-avocat-chocolat

Ce qu’il vous faut :

  • 3 œufs
  • 1 avocat (200 grammes environ)
  • 5 cuillères à soupe de maïzena
  • 125 grammes de sucre
  • 1 tablette de chocolat noir (200 grammes)
  • Quelques amandes effilée

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie
2. Mélangez les œufs et le sucre et fouettez bien jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez ensuite la maïzena et fouettez encore un peu.
3. Réduisez l’avocat en purée à l’aide d’une fourchette.
3. Rajoutez le chocolat et l’avocat et fouettez bien à nouveau.
4. Préchauffez le four à 180. Versez le mélange dans un moule (en silicone pour démouler facilement) parsemez d’amandes effilées puis enfournez pour 25 minutes.
5. Dégustez !


Un gateau pas si light que ça

Si ces petits gâteaux sont délicieux il ne sont pourtant pas aussi légers que l’on pourrait le penser ! Et oui l’avocat, c’est du bon gras mais c’est aussi pas mal de calories, sans parler du chocolat et du sucre… En faisant 6 petits gâteaux, comptez environ 400 calories par part soit presque 2 pains au chocolat ou encore… 8 delichoc !

gateau-avocat-chocolat-recette

Mais c’est si bon, rapide et facile à faire que je recommencerai, c’est certain. Et vous, tenteriez vous cette recette de gateau original ?

Articles similaires :

1 Comment on Gâteau fondant avocat & chocolat

  1. Lila
    04/05/2017 at 12 h 31 min (5 mois ago)

    Ce gâteau a l’air très bon. Je ne savais pas qu’il était possible de faire ce genre de gourmandise sans utiliser de farine. Je vais tenter le coup et je pense que je vais me régaler.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *