Le réseau social Pinterest a de beaux jours devant lui avec pas moins de 20 000 000 membres. Une opportunité pour les entreprises, mais attention au faux pas !


Pinterest, c’est quoi ?


 Pinterest, c’est le réseau social de l’esthétisme par excellence. L’idée ? « pinner » ou accrocher ses photos et inspirations sur un mur virtuel. C’est le terrain de jeu idéal pour les entreprises de prêts à porter, de gastronomie ou encore de décoration. Et comme tout ce qui est associé à la beauté et la délicatesse, 80% de ses membres sont des femmes 😉


Conseils techniques


L’important, c’est la mise en scène ! Oubliez les produits nus qui se perdent dans un fond blanc annihilant et privilégiez des couleurs peps qui attireront le regard. Que ce soit des photos, des inspirations ou encore des infographies, le but est de montrer son expertise et partager sa passion.

Utilisez le nom de l’entreprise comme nom d’utilisateur afin d’être facilement retrouvé. Veillez à bien décrire vos photos en apportant une phrase descriptive dans la légende en y incluant si possible le nom de votre marque.

Dans les paramètres, désactivez la « protection contre l’indexation ». Ainsi, votre page sera mieux référencée et le public pourra retrouver votre profil via leur navigateur web.


Stratégie de contenu ?


 Et si Pinterest vous permettait de dévoiler les dessous de votre entreprise ? Présentez votre personnel, vos événements ou encore vos locaux. C’est l’endroit idéal pour humaniser la marque et permettre à vos clients de mettre un visage sur un nom.

Enfin, comme tout bon réseau social, encouragez le partage ! Invitez vos clients et bloggers à partager les photos de vos produits, vos évènements ou encore une thématique que vous aurez choisi. Comme la marque Lush qui présente un tableau très humoristique des clients en plein masque de beauté !

strategie Pinterest

Découvrez Pinterest en commençant par ma page ! Alors à vos marques. Prêts, feu, Pinnez !

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