Comment faire pour que son site internet soit dans les premières propositions de Google ? Nous avons tous le même vilain défaut : se contenter des 3 ou 4 premiers sites internet que nous soumet notre navigateur. Alors, comment faire pour se retrouver dans le top 3 ? Voici les 3 réflexes à avoir en matière de référencement naturel.
#1 L’architecture
La visibilité de son site, ou son blog, se pense dès sa création. Tout d’abord, l’arborescence doit être claire. Une thématique = un onglet ! Mais attention à ne pas faire des pages trop profondes. Si plus de trois clics sont nécessaires pour atteindre une page, elle est alors considéré comme trop profonde. Pensez toujours à l’utilisateur final. Personne n’a envie de se perdre dans des sous-onglets d’onglets !
L’URL (le nom du site) est aussi très important. Il doit être explicite et si possible avec des mots clés. Il en sera de même pour chacune de vos pages : priorité aux mots clés pour les menus, les titres, etc.
#2 Le contenu
Bannissez le copier/coller ! Les moteurs de recherches mettent en avant les contenus uniques, pertinents et qui se renouvellent. La variété des termes est plus pertinente qu’une répétition artificielle de mots-clés. Le temps du matraquage est bel et bien révolu et ce n’est pas trop tôt !
Structurez le rédactionnel. Pensez aux balises titres, sous titres et strong qui aideront en plus les lecteurs à focaliser leur attention. Les liens internes sont aussi très efficaces mais attention à ne pas en abuser. Ne faites pas pointer 2 fois le même mot-clé vers la même page ou pire 2 mots clés différents pointant vers la même page.
#3 La popularité
Les réseaux sociaux et les liens externes font remonter votre page internet ! Google +, bien que peu utilisé par le grand public vous permet de renforcer votre visibilité sur la toile. En plus, la fonctionnalité map qui lui est reliée permettra à tout un chacun de situer vos locaux et de laisser ou lire les commentaires des internautes.
Bien sûr si ces conseils sont essentiels ils ne sont pas suffisant à une bonne stratégie de visibilité.
Et vous, quels sont vos réflexes en terme de référencement ?
Related posts
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 33 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
alors comme ça on reconnaît finalement que la popularité est un pilier du SEO! c’est bon à savoir
Enfin, oui !! On ne se passe plus des réseaux sociaux désormais ! Et ce n’est pas plus mal, on arrive à une relation marques/clients beaucoup plus utile et pertinente
Super article, très intéressant
Merci ! Ce n’est qu’une base mais c’est l’essentiel. N’hésitez pas à partager ici vos astuces pour booster vos pages web 😉