Comment faire pour que son site internet soit dans les premières propositions de Google ? Nous avons tous le même vilain défaut : se contenter des 3 ou 4 premiers sites internet que nous soumet notre navigateur. Alors, comment faire pour se retrouver dans le top 3 ? Voici les 3 réflexes à avoir en matière de référencement naturel.

SEO


#1 L’architecture


 La visibilité de son site, ou son blog, se pense dès sa création. Tout d’abord, l’arborescence doit être claire. Une thématique = un onglet ! Mais attention à ne pas faire des pages trop profondes. Si plus de trois clics sont nécessaires pour atteindre une page, elle est alors considéré comme trop profonde. Pensez toujours à l’utilisateur final. Personne n’a envie de se perdre dans des sous-onglets d’onglets !

L’URL (le nom du site) est aussi très important. Il doit être explicite et si possible avec des mots clés. Il en sera de même pour chacune de vos pages : priorité aux mots clés pour les menus, les titres, etc.

referencement


#2 Le contenu


Bannissez le copier/coller ! Les moteurs de recherches mettent en avant les contenus uniques, pertinents et qui se renouvellent. La variété des termes est plus pertinente qu’une répétition artificielle de mots-clés. Le temps du matraquage est bel et bien révolu et ce n’est pas trop tôt !

Structurez le rédactionnel. Pensez aux balises titres, sous titres et strong qui aideront en plus les lecteurs à focaliser leur attention. Les liens internes sont aussi très efficaces mais attention à ne pas en abuser. Ne faites pas pointer 2 fois le même mot-clé vers la même page ou pire 2 mots clés différents pointant vers la même page. 

social media


#3 La popularité


Les réseaux sociaux et les liens externes font remonter votre page internet ! Google +, bien que peu utilisé par le grand public vous permet de renforcer votre visibilité sur la toile. En plus, la fonctionnalité map qui lui est reliée permettra à tout un chacun de situer vos locaux et de laisser ou lire les commentaires des internautes.

Bien sûr si ces conseils sont essentiels ils ne sont pas suffisant à une bonne stratégie de visibilité.

Et vous, quels sont vos réflexes en terme de référencement ?

Les 3 bases du référencement naturel
4 pour 1 vote