Voici une idée déco que j’adore : La Jellyfish Air Plants™ ou la plante méduse ! Poétique et facile d’entretien, l’idée est de simplement retourner des plantes Tillandsias et de les placer dans de jolis coquillages peints façon tie & dye. Zoom sur ces créations parfaites pour une déco marine. 

plantes-aerienne


Les créations de Cathy Van Hoang


 Cathy Van Hoang, alias Petit Beast sur Etsy combine coquillages et plantes aériennes pour une déco douce et surprenante ! Aussi appelées filles de l’air, les Tillandsias sont des plantes qui s’épanouissent sans avoir besoin de terre.

plantes-deco-marine

Ainsi, on peut les placer dans toute sorte d’objets : coquillages, suspensions, noix de coco, dans un terrarium, tous ce que vous voulez !

C’est la plante parfaite pour une jolie déco de mariage qui fera de belles photos romantiques.

plantes-sans-terre


Plantes aériennes des fonds marins 


Plutôt cool ces petites plantes, non ? Moi je suis totalement fan, d’autant plus que leur entretien est vraiment un jeu d’enfant.

plante-jellyfishair

Pour prendre soin de ces petits monstres, il faut les vaporiser 2 à 3 fois par semaine avec de l’eau filtrée pour éviter le calcaire. Une bonne ventilation sera aussi nécessaire pour éviter les moisissures. Une lumière tamisée, sans soleil direct est parfaite.

La température idéale se situe entre 20 et 25°C, minimum 5°C, maximum 35°C.

plantes-méduses

Pour redonner du peps aux plantes, vous pouvez aussi utiliser de l’engrais pour orchidées, très dilué vaporisé 1 fois par semaine maximum. Certaines plantes de la famille de Tillandsias fleurissent en été et donnent des fleurs pleines de couleurs.

C’est une plante que j’imagine très bien accrochée sur un olivier au bord d’une piscine : déco de jardin magique assurée !

>> Les plantes méduses de Petit Beast  Prix : à partir de 19€ <<

>> Des Tillandsias “toutes nues” Prix : à partir de 3,99€ <<

Que pensez-vous de ces plantes déco ? 

Une plante méduse pour déco marine
5 pour 9 votes