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Manger une pizza, toujours synonyme de junkfood ? Pas forcément ! Aujourd’hui je vous dévoile une recette dénichée par mon papou pour manger des légumes sans même s’en rendre compte ! Eh oui, bien manger, c’est une histoire de famille 🙂

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La magie du chou-fleur


Tout le principe de la recette réside dans le fait de remplacer la pâte à pizza par une préparation à base de chou-fleur. Si si et je vous jure, on ne sent pas du tout le goût à la dégustation ! Perso, le chou-fleur, ça a toujours été LE légume que j’ai toujours dénigré. Du coup, ces derniers temps pour en faire manger à mon baby chou (qui, encore dans mon ventre, n’a pas le choix de toute façon) je le décline sous toutes les formes et ça change vraiment tout. En purée, en galette ou encore en mousse en chocolat light on peut vraiment tout faire avec le chou-fleur !

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Mais son énorme avantage c’est son goût, imperceptible une fois cuisiné. Ce qui fait que cette pizza light, vous pouvez la faire manger à n’importe qui, même aux enfants ou aux doudous anti-légume. Le mien a adoré et il n’est pas du genre à mentir quand il s’agit de pizzas !

Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de craquer et d’au moins essayer cette recette de Pizza au chou-fleur :

  1. Une bonne façon de manger une pizza sans culpabilité
  2. Partager un plat sans gluten, facile à digérer
  3. Faire attention à sa ligne avec plaisir, le fromage est là, tout va bien !
  4. Manger un légume (voir plusieurs si vous rajoutez des tranches d’aubergines sur la pizza !)
  5. Changer un peu des pizzas traditionnels et surprendre vos invités

La recette de la pizza light au chou-fleur


C’est bon, je vous ai convaincue ? Alors passons en cuisine ! Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 300 grammes de chou-fleur
  • 2 œufs
  • sel
  • poivre
  • 1/2 sachet de levure
  • 40 grammes de farine de coco (ou de maïzena)
  • 50 g de fromage râpé
  • Concentré de tomate
  • Mozzarella
  • Jambon blanc découenné dégraissé
  • Du basilic

Commencez par laver votre chou fleur et découpez -le en petite fleurettes.

Nul besoin de cuisson, placez-le simplement dans un torchon pour bien enlever toute l’eau. Ensuite, soit vous pouvez le râper à la main (fastidieux) soit utiliser un mixeur pour en faire une jolie petite poudre (magique !). Préchauffez votre four à 200°C.

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Dans un récipient, mélangez la poudre obtenu avec la farine de coco, le sel, le poivre, la levure et les œufs. Ne lésinez pas sur la gourmandise, rajoutez ensuite le fromage râpé et étalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Faites cuire la pâte toute nue pendant 20 minutes. Elle doit ressortir bien dorée.

Étalez le concentré de tomate et disposez quelques tranches de mozzarella. Repassez au four 10 minutes, toujours à 200°C, le temps que le fromage fonde.

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Dernière étape : disposez des morceaux de jambon blanc et de basilic juste avant de servir ! Le résultat ? Une pizza light où le légume est à l’honneur sans pour autant faire défaut à la gourmandise. La pâte se tient bien, c’est facile à manger et surtout délicieux !

Que pensez-vous de cette pizza ? La recette vous tente ?

 

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