Alléluia, le soleil est enfin de retour en Provence !  Je ne sais pas pour vous mais pour moi, un rayon de soleil suffit à me faire voir la vie en rose. Du coup, j’ai envie de vous partager un article un peu différent aujourd’hui. L’idée, c’est de s’extasier des petites choses du mois qui ne peuvent pas forcément avoir un article dédié mais qui ont toutes leurs places ici.

ti-bonheurs-juin


Gaieté #1 : Prendre son petit-déjeuner en terrasse


petit-dej-soleilPourquoi boire son café à l’extérieur est-il si bon ? Surement parce que le matin, tout est encore tellement paisible. Seuls les oiseaux semblent en pleine forme et nous inondent les oreilles de leurs chants. Je sais que beaucoup de monde saute le petit-déjeuner mais moi je ne peux rien faire sans mes tartines du matin. On s’assoie en profitant du bon air, du doux soleil et on dit au revoir au stress pour la journée. Le must : on met les pieds dans l’eau.


Gaieté #2 : La piscine


piscine-bouee-gifi

Banc Turquoise Copacabana – Fauteuil Itapema blanc  – Bains de soleil Copacabana – Tapis d’extérieur multicolore chez Maison du Monde

Je dirais même que c’est le gros kiff du moment ! Notre piscine est opérationnelle et elle est vraiment magique. Avec son liner noir, l’eau chauffe à une vitesse de dingue. En ce moment elle est déjà à 26,5°C. Donc nager, c’est le bonheur mais avec bébé ce qu’on préfère ce sont les bouées ! On en a 3 : une tortue, une toute ronde et un ananas géant que ma fille appelle “Bateau”… c’est pas faux ! J’adore cette tendance déco qui met un peu de piquant dans la piscine. Au départ, j’étais allée chercher une bouée flamant rose mais une fois sur place j’ai complètement fondue pour l’ananas géant. Prochain craquage : le porte-verre flamant rose !


Gaieté #3 : Jus de fruits… et légumes frais


jus-legumes-extracteursÇa commence à faire un moment que j’ai laissé tomber les briques de jus. Au delà du mystère du sucre ajouté, j’avais l’impression de boire un peu toujours la même chose, un petit goût de “rien d’extraordinaire”. Par contre, j’ai complètement craqué en achetant un extracteur de jus et je peux vous dire que ça n’a rien à voir ! Je pense tout de même réaliser un article complet sur le sujet pour vous partager entre autres nos 3 recettes fétiches. Ça vous intéresse ? Dites-le moi en commentaire ! Celle que je préfère, c’est le mélange orange / carotte / céleri. Même au petit matin, c’est une vraie douceur. Je rigole en écrivant ces mots car je n’avais jamais mangé de céleri avant et rien que le nom me dégoûtait. Mais alors en jus, c’est délicieux ! Même mon neveu m’a dit que c’était bon (en demandant un verre sans quand même, merci).


Gaieté #4 : Jardiner


rosier-pierre-ronsardÀ Paris, je n’arrivais pas à garder une plante en vie plus de 2 mois. C’était l’hécatombe car oui, je persistais à en racheter une à chaque fois. Depuis qu’on a notre maison et notre jardin, c’est vraiment l’inverse ! Je passe mon temps à faire des boutures et les plantes se multiplient encore et encore ! J’ai un vrai coup de cœur pour le rosier Pierre de Ronsard qui fait des roses à l’ancienne qui se renouvellent par vagues successives de l’été à l’automne. C’est un rosier grimpant qui peut facilement monter jusqu’à 3 mètres et qui est résistant aux maladies. Il a poussé très vite notamment grâce à son exposition plein soleil et les nombreuses pluies.

petits-bonheurs-juin

→ À lire également : Ma petite parcelle de jardin perché provençal


Gaieté #5 : Sucess Story


mes-cheriesMention spéciale pour mes copines d’amour qui entreprennent toujours des choses incroyables. Des courses à pied après s’être cassée le genou, la persévérance de repasser un concours, 2 reconversions qui commencent sur les chapeaux de roues (Brnie Tatoo & Panda présidentes !) et aussi une aventurière qui lance son propre magazine d’Urbex !

Ça vous plait l’Urbex ?

 

Depuis mon déménagement dans le Sud, je les voit rarement mais elles continuent de m’inspirer. Je suis tout simplement trop fière de dire que ce sont mes copines !! Vous me manquez les filles et désolé les mecs, je vous aime aussi mais vous faites des trucs moins remarquables :p

Et vous, quelles ont été vos petites gaietés du mois de juin ?

Les petites gaietés du mois de juin
5 pour 3 votes