Aujourd’hui, je me suis incrustée au Oui Ding festival. On dit “Wouidding” ou “Oui dingue” ? Plutôt “Wouidding” mais c’est justement cette idée du dingue qui est mis à l’honneur ! Je vous invite à découvrir quelques pépites de ce salon qui dépoussière le mariage dans le sublime Moulin de la Recense à Ventabren, à 15 minutes d’Aix-en-Provence.

oui-ding-festival-2017


Oui, dingue ce wedding !


C’est la 2nd édition de ce festival décalé et créatif. Oui Ding a été créé par 3 femmes : Béatrice, propriétaire du Moulin de la Récense, Sophie et Maud. Je ne prépare pas mon mariage mais j’ai été très attirée par cette idée du mariage qui nous ressemble vraiment, celui où l’on adore se réveiller dans un tipi pour se diriger vers un food-truck. Mais attention, qui dit original ne dit pas pour autant sans charme.

Le Oui Ding nous fait découvrir plus de 50 prestataires avec des idées tantôt classiques tantôt décalées. En plus de la découverte des pro du mariage : wedding planner, couturiers, décorateurs, fleuristes, cake designers,… j’ai adoré découvrir :

  • Des ateliers DIY
  • Un bar à couronnes de fleurs
  • Des concerts live
  • Un championnat de lancée de bouquets
  • Un photobooth
  • Des food-truck

En réalité, il y avait encore beaucoup d’activités. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de découvrir toutes les animations du Oui Ding, j’aurais pu y rester toute la journée. J’ai cependant déjà eu des coups de cœur que je voulais partager avec vous !


Les robes sur-mesure de Lie Dil


Moi qui pensais d’abord craquer sur les gâteaux, j’ai finalement tout de suite rêvé devant les robes Lie Dil ! C’est Aurélie, créatrice / styliste / modéliste /couturière qui imagine et réalise des robes de mariage sur-mesure inspirées de votre idylle, de votre personnalité.

Lie-dil-robes-mariage

De l’ébauche à la dernière finition, Lie Dil concrétise les idées des futures mariées et propose même après le mariage quelques retouches afin de donner à sa robe une seconde vie.

J’ai adoré imaginer quelle robe pourrait vraiment me ressembler et j’ai vite été rassurée quand Aurélie m’a raconté avoir déjà réalisé une robe entièrement dorée, ça devait être canon ! Oui, si on ne réalise pas ses envies folles le jour de son mariage, quand peut-on le faire ? 

robe-mariage-lie-dil

+ d'info sur Lie Dil→

Les robes de Juliette se marie


Concrètement, le sur-mesure c’est génial mais le problème avec le mariage c’est bien souvent le budget ! Pour trouver le bon compromis, Christine, directrice de Juliette se marie propose des robes de mariage à des prix allant jusqu’à 60% moins cher qu’en boutique. Et pourtant, on y trouve des pièces uniques de créateurs, un dépôt vente ou encore un service de location qui propose des pièces originales et de qualité.

robes-juliette-se-marie

juliette-se-marie-robe

Le petit plus ? Juliette se marie est un véritable wedding concept store et vous accompagne de l‘enterrement de vie de célibataire jusqu’au voyage de noces. C’est le repaire parfait pour trouver des conseils avisés et discuter avec des passionnées.

Découvrir Juliette se marie→

Okiss Design


La décoration… impossible de passer à côté le jour de son mariage ! Ce sont les petits détails qui donnent cette impression de féerie partout où l’on pose le regard. Okiss Design pense la scénographie complète ou partielle de votre mariage. Décorations, fleurs, compositions sur-mesure mais aussi officiant de cérémonies laïques, c’est l’adresse que je garde précieusement quand mon beau jour arrivera.

deco-mariage-okiss-design

oui-ding-festival-aix

En savoir + sur Okiss Design→
 

Moi… je rêve d’un mariage old school avec les pieds dans le sable, de la lavande dans les mains et du bon vieux rock dans les oreilles. Encore faut-il que le chéri se jette à l’eau ! Et vous, quel est le mariage de vos rêves ? Si le festival Oui Ding vous fait envie, sachez qu’il se déroule encore pendant toute la journée de dimanche et que des invitations vous seront données pour y rentrer gratuitement sur place à condition qu’il n’y ai pas déjà trop de monde.

 

Oui Ding
Moulin de la Recense
Samedi 28 Octobre 2017 de 10h à 19h
Dimanche 29 Octobre 2017 de 10h à 19h
153 Route de Coudoux
13122 Ventabren

Oui Ding festival : quand mariage rime avec swing
5 pour 1 vote