Youpi !!

J’ai enfin réussi à perdre LE kilo que j’attendais de perdre en commençant le running (oui je sais, je n’étais pas très ambitieuse) ! Comment ? Grâce à une petite application gratuite que je ne quitte plus : MyFitnessPal. Zoom sur cette appli minceur intelligente.

application-mincir


MyFitnessPal : comment ça marche ?


L’application est basée sur une idée toute simple : prendre conscience des calories que l’on mange chaque jour. Au démarrage, on précise son poids de départ, son objectif, et MyFitnessPal fixe instantanément un nombre calories quotidiennes à ne pas dépasser. Pas de restrictions, simplement une prise de conscience.

journal-alimentaire-calories

Ensuite, c’est une question de rigueur. Vous devez renseigner à la fin de chaque repas ce que vous avez mangé et ainsi observer les calories englouties. Le décompte commence et c’est à vous de faire en sorte de ne pas trop manger pour rester dans le vert.

Je notais déjà mes repas dans un bloc-note mais alors, je ne me rendais pas du tout compte des calories de chaque repas, ni quand il aurait fallut que je m’arrête ! En plus, avec l’application on peut voir en live sa consommation de protéines, glucides, etc.

test-myfitnesspal

Ici, on peut voir que j’ai fais exploser mon objectif d’acide gras saturé, surement à cause de l’orgie de Pépito qu’on s’est fait avec mon Raoul. Et oui, la prise de conscience a été de voir que 5 pépitos = 30 minutes de sport… Outch.

Heureusement, on peut aussi rentrer ses séances de sport et équilibrer la balance des calories en fonction de son activité !

En bref, j’adore cette application car c’est :

 Un journal alimentaire : facile et rapide à tenir
✔ Facile : avec la possibilité de flasher les codes barre des produits pour les enregistrer
 On mange ce que l’on veut : tout en se rendant compte de nos apports en fibre, etc.
✔ Gratuit : et pourtant vraiment bien élaborée !


Un réseau social pour mincir


Le vrai bonus de l’application, c’est qu’on peut rajouter des ami(e)s pour rester motivée ! Rassurez-vous, votre poids reste bien caché sauf si vous décidé de l’écrire dans une publication 🙂

Je trouve cette idée géniale car ça permet de voir la motivation des copines que je trouve vraiment transmissible !

application-myfitnesspal

Il manque juste le fait de pouvoir publier des photos, histoire de piquer les recettes des ami(e)s facilement. Pour ça, je me rabat sur le réseaux social Instagram qui m’inspire vraiment ! D’ailleurs, suivez-moi, par ici pour découvrir mes dernières recettes légères (mais quand même gourmandes) comme l’avocat-oeufs au four ou encore la salade melon et féta.


Info’ pratiques


J’utilise l’application depuis 16 jours jours et j’ai déjà perdu 1,6kg en toute facilité et surtout, sans frustration.

Cumulez à mes séances de running, il n’y a pas de raison pour ne pas toucher mon but : perdre 3 kilos et ne plus jamais les reprendre !

MyFitnessPal

Disponible sur Androïd et iOS

Que pensez-vous des cette application minceur ? 

3.9/5 - (104 votes)