Et si les nouveaux héros d’aujourd’hui, c’était nos parents ? Travailler, se remarier, élever ses enfants, il y a beaucoup à faire et à dire sur ce thème. Pour passer un bon moment en famille, ou simplement rigoler à coeur ouvert voici une sélection de séries comiques sur les familles !


Malcom


malcom-serie-famille

Mon avis : ★★★★★

7 saisons – 22 minutes / épisode – série terminée

Impossible de passer à côté de cette série génialissime ! Petit génie malgré lui, Malcom vit dans une famille totalement perchée. Entre grosses bêtises et angoisses parentales avec l’incroyable Bryan Cranston (Breaking Bad, Argo, Godzilla,…) la famille ne tourne pas vraiment rond. Pas toujours facile de canaliser l’énergie des petits monstres !


The Middle


the-middle-serie-famille

Mon avis : ★★★★★

7 saisons – 22 minutes / épisode

Frankie et Mike ont 3 enfants vraiment barrés ! Cette série, franchement drôle et rafraîchissante, raconte les mésaventures quotidiennes d’une famille moyenne dans l’Indiana. Mention spéciale pour le petit dernier Brick, qui multiplie les TOC, on ne s’en lasse pas !


Modern Family


modern-family-serie

Mon avis : ★★★★★

7 saisons – 22 minutes / épisode

Produite par Christopher Lloyd, cette série révèle, comme son nom l’indique, une vision moderne de la famille : remariage, homosexualité, adoption mais sans jamais  perdre son sens de l’humour. C’est la série parfaite pour passer un bon moment en famille sans se prendre la tête !


My Name is Earl


my-name-is-earl

Mon avis : ★★★★☆

4 saisons – 22 minutes / épisode – série terminée

Que se passe-t-il quand un escroc se met à croire au karma ? Après avoir gagné au loto, Earl décide de racheter toutes ses mauvaises actions avec l’aide de son frère un peu bêta. Je ne me lasse pas de cette série débile, fraîche et terriblement drôle. Amateur de rock ? Les références musicales vont plairont à coup sur !


Raising hope


raising-hope-serie

Mon avis : ★★★★☆

4 saisons – 23 minutes / épisode – série terminée

Jimmy Chance est un jeune adulte un peu paumé qui se retrouve à élever sa fille avec l’aide de ses parents dans la maison de sa grand-mère. On retrouve le même humour potache que My Name is Earl et la série ne se gène d’ailleurs pas pour y faire de belles références !


 Ma famille d’abord


ma-famille-dabord

Mon avis : ★★★☆☆

5 saisons – 22 minutes / épisode – série terminée

Michael Kyle est un mari et papa aimant. J’ai découvert cette famille afro-américiane sur w9 et je me suis surprise à guetter chaque épisode. Du même niveau que le Prince de Bel-Air, version 2015, on passe un agréable moment plein d’humour.

Pour compléter cette sélection, nous pourrions même rajouter la série Orphan Black !

Et vous, quelles sont vos séries comiques familiales préférées ?

Les meilleures séries comiques sur les familles
5 pour 8 votes