Voici mon petit coup de coeur du CES 2014 : le R2-D2 de la maison, le robot multimédia capable de transformer n’importe quel mur en écran géant !

robot-projecteur

Le Keecker, kezako ?

Connecté en Wi-Fi, ce petit robot de 60 cm dispose d’un stockage d’un Tera octet et peut projeter sur un mur vos films, vos réseaux sociaux ou encore votre recette de cuisine en géant sur un mur (les lunettes : au placard !). Il est aussi équipé de petites roues et d’enceintes faisant tout le tour de l’appareil. Ainsi, la musique peut vous suivre partout dans la maison, j’adore ! Le Keecker est équipé d’une caméra qui se déplace sur un angle de 360° pour des Visio-conférences vraiment très sympas !

Découvrez ce robot projecteur en vidéo :

Une petite centrale domotique

C’est tout notre contenu multimédia qui se retrouve dans cette drôle de bête. En plus, Keecker a une fonction de domotique puisqu’il est également capable de contrôler l’environnement de la maison : la température, l’humidité, le niveau sonore, la luminosité ou encore le niveau de CO2. Toutes ces infos sont accessibles depuis une application qui permet de contrôler le robot à distance. Seul déception : avec ses petites roues, il aurait aussi pu passer l’aspirateur !

Bon malheureusement, l’innovation a un coût : entre 4 000 et 5 000$ prévu pour une vente fin 2014.

Seriez-vous prêt à adopter ce nouveau robot ?

Keecker : Le robot projecteur
2.8 pour 28 votes