Fan de séries de zombies, je sais que ce soir ta soif de morts-vivants sera rassasiée avec l’épisode de walking dead, tant attendu ! Comment ça, ce n’est pas suffisant ? J’en était sûre ! Aujourd’hui, je t’invite à changer ton regard sur les séries de zombies.
Après la totale déception de “in the flesh” (vraiment, passe ton chemin) j’ai enfin trouvé une savoureuse série de zombies qui tuent les codes de ce thème sanguinolent : iZombie !
Zombie, un brin hippy
Bienvenue dans l’improbable et absurde fiction qui part d’une idée simple : et si les zombies étaient une sorte de super héros maudit ? Avec une force surhumaine, comme celle de Jessica Jones (une autre série à voir absolument !)
Loin des litres d’hémoglobines de TWD (The Walking Dead), ici les zombies ont l’avantage de garder une conscience (quand ils ont l’estomac plein) mais surtout de voir les souvenirs et certaines aptitudes des victimes qu’ils ont savamment (ou pas) ingérés. “On est ce que l’on mange” après tout !
Don’t zombies open inside*
Cette série, au début je n’en faisais pas tout un plat. C’est avec un ton teenager que la série se regarde sans prise de tête mais en fait on devient vite accro ! Intéressé ? Voici une bande annonce en vidéo :
L’intrigue arrive rapidement, les rebondissements s’enchaînent et les personnages sont terriblement attachants. Mention spéciale pour l’héroïne malgré elle qui, malgré son teint blafard, séduit au premier repas ! Grâce à ses nouvelles capacités, Liv, travaille main dans la main avec la police pour résoudre les affaires criminelles liées à ses… déjeuners ! J’adore ce mélange de genres, frais, drôle et très divertissant.
En bref, je te conseille de commencer à devorer iZombie qui cloture bientôt sa seconde saison. J’espère t’avoir mis l’eau à la bouche, sans un arrière goût de mort !
Tu connais déjà cette série ? Partage ton avis ou tes bonnes découvertes cinéphiles du moment en laissant un commentaire 🙂
*Une série à prendre avec humour !
Related posts
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Je l’ai défoncé ! Surement une de mes favorites d’ailleurs ! Merci <3
J’ai regardé le debut d’un épisode et ça m’a intrigué alors je me suis dis que j’allais certainement regarder la série cette année pour rattraper mon petit retard.
J’adore cette série, je te trouve un peu dure avec in the flesh, c’est un regard différent mais j’ai bien aimé quand même, l’esthétique peut quand même un peu déranger ce qu’on a l’habitude de regarder dans ce genre.
Si tu est toujours en manque d’hémoglobine, il y a aussi dead set que j’ai trouvé vraiment pas mal, c’est une attaque de zombie dans une ville ou on tourne une émission de télé réalité, les habitants du loft se retrouvent un peu tout seul dans leur maison fictive et tentent de s’en sortir 🙂
Bisous
Ahah oui c’est vrai que j’ai été sans pitié avec “In the Flesh” mais la série ne m’a vraiment provoqué aucun sentiment : ni de joie, ni de peur ni de suspense mais j’ai une amie qui a adoré aussi. Comme quoi, on a pas tous la même sensibilité ! Dead Set, je ne connais pas encore mais je vais m’empresser de découvrir, merci 🙂