Quand on parle aménagement intérieur et déco, on a toujours un tas de projets qui nous viennent en tête dont la plupart restent au stade du fantasme. Pourquoi ? Le plus souvent, c’est parce qu’on n’a pas le temps ou qu’on ne sait pas comment faire ni par où commencer. Pour réaliser ce qui nous semble impossible à faire tout seul, pourquoi ne pas demander conseils à des bricoleurs amateurs voire à des semi-pro ?

C’est l’idée de Frizbiz, une plateforme de services de bricolage entre particuliers. C’est le lieu idéal pour trouver le coup de main qu’il nous faut et enfin vivre dans la maison de nos rêves !

frizbiz-bricoler-entre-amateurs


Frizbiz : comment ça marche ?


Frizbiz est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour tous les projets touchant à l’habitat : petit bricolage, jardinage, aménagement et même domotique !

La plateforme est un service d’entre-aide basé sur la géolocalisation. Entièrement gratuite, elle permet d’échanger des services comme pour trouver de l’aide pour des travaux de peinture.

frizbiz-bricolage-particuliersCe que j’ai aimé sur cette plateforme c’est qu’on a le choix. Soit on consulte les profils des personnes qui se rendent disponibles (une sorte d’annuaire de bricoleurs de votre région) soit on dépose directement une annonce avec notre projet.

C’est la partie que je trouve la plus intéressante car on ne perd pas de temps à décortiquer les profils et attendre qu’une personne précise nous réponde. Et une réponse ne se fait généralement pas attendre puisque Frizbiz compte déjà 200 000 bricoleurs partout en France. Parmi eux, il y a près de 20% de professionnel. Il faut compter environ 24h pour recevoir une réponse et commencer à parler de nos projets de manière concrète.

frizbiz-bricolageCes bricoleurs, ont les surnomment les “jobbers” sur la plateforme. Ceux que j’ai pu voir ont souvent des formations manuels (maçons, électriciens, forgerons,…) qui ont une véritable passion pour l’habitat et surtout qui sont polyvalents. Pour eux, c’est une belle façon de concilier finance et loisirs en trouvant du travail tout près de chez eux.

Pour découvrir les “jobbers”, vous pouvez lire leurs histoires sur leur profil avec photo, le nombre de travaux réalisés et avis. Qu’ils soient professionnels ou particuliers, les bricoleurs sont couverts par l’assurance Jobbing Axa, il n’y a plus aucune raison de ne pas en profiter !


Un Biz’ qui a ses avantages


Pourquoi passer par Frizbiz ? La 1ère raison évidente c’est le prix ! Grâce à la plateforme vous avez accès à des bricoleurs avertis mais qui ne sont pas vraiment des professionnels. Forcément, le prix n’est pas le même. La plateforme Frizbiz a une commission de 13% sur le montant de la prestation.

Si un jobber vous demande 100€ pour poser une pelouse synthétique (ça serait bien ça pour aménager ma parcelle de jardin provençal) il empochera en fait 87€ par exemple. Au delà du prix, ce qui me semble vraiment sympa c’est aussi la disponibilité des jobbers. Les professionnels sont souvent débordés entre plusieurs chantiers alors que les bricoleurs amateurs (ou pas) sont justement là car ils ont du temps devant eux !

C’est aussi la meilleure façon de rencontrer des passionnés locaux. Quand on a fait construire notre maison on a eu la surprise de rencontrer des personnes qui ne parlaient pas un mot de français. C’était un peu gênant car quand il s’agit de sa maison on a souvent envie d’échanger, ne serait-ce que pour éviter les erreurs et réaliser vraiment ce qu’on veut.

Alors n’hésitez plus, ne restez plus bloqué avec vos projets d’aménagement et rentrez en contact avec des bricoleurs qui vous initieront à l’art du travail fait avec passion ! Moi, je pense essayer le service très prochainement pour la pose d’une pelouse synthétique, je viendrais mettre à jour l’article pour vous raconter comment ça s’est passé.

Découvrir Frizbiz→

 

Frizbiz : un bricoleur à la maison en quelques clics
5 pour 1 vote