Le printemps est bien arrivé et avec lui, la jolie saison des mariages. Et qui dit mariage, dit Enterrement de Vie de Jeune Fille aka EVJF ! C’est le moment idéal pour garder de beaux souvenirs de la future mariée et ses copines. Pour que ça devienne un jeu et rapprocher les différentes participantes, je vous propose aujourd’hui de créer un coin “Photobooth“. L’idée ? Avoir un endroit précis où prendre des photos, proposer des accessoires pour ajouter une touche de fun et faire des photos rigolotes ponctuées de moustaches, cœur et déclarations d’amour !
DIY photobooth pour EVJF : comment faire ?
Ce qui est cool avec cette activité, c’est que c’est tout simple et terriblement efficace. Je vous mets au défi de résister à la tentation d’essayer une moustache ou encore de ne pas embrasser le prince grenouille… sait-on jamais qu’il se transforme en prince charmant ! Grâce à ses petits accessoires, plus de stress ou de sourire forcé face à l’objectif, tout le monde s’amuse !
Un enterrement de vie de jeune fille réunit souvent des personnes qui ne se connaissent pas forcément beaucoup (mais les amies de mes amies sont mes amies !). Alors c’est important d’aider chacun à se sentir à l’aise et à mieux se connaître. C’est d’ailleurs aussi dans cette optique que j’avais créée les cartes à questions pour briser la glace par ici !
Pour ce DIY photobooth d’evjf, vous avez besoin :
- Du papier épais type bristol comme celui-ci (sur du papier classique, les accessoires ne se tiennent pas biens, ils ont tendance à se recourber, c’est pas super)
- Une imprimante (si possible avec une cartouche pas en fin de vie !)
- Mon printable dispo ci-dessous ou vos propres images
- Une paire de ciseaux
- Des pics à brochette
- Du scotch ou mieux… du masking tape coloré comme celui-ci ! (les jolis détails, ça changent tout !)
Si vous avez ça, vous êtes déjà au top pour une activité d’enterrement de vie de jeune fille rigolote qui s’annonce pleine de photos originales. Perso, je me suis déjà beaucoup amusée rien qu’en préparant le photobooth pour l’EVJF !
Ensuite, pour créer le photobooth, il suffit de :
- Imprimer le PDF
- Découper les formes sans laisser aucune bordure blanche
- Fixer chaque dessin sur des pics à brochettes à l’aide de scotch ou masking tape
- Préparez votre shooting avec un mur blanc, coloré ou décoré !
Trop facile, non ?
Les must have pour photobooth
Pour faire une activité Photobooth, un mur blanc et un smartphone peuvent suffire ! Mais si vous aimez autant les photos que moi j’ai quelques astuces qui peuvent vous intéresser.
Déjà, l’essentiel : le trépied !
Il permet de mettre l’appareil photo à la bonne hauteur, droit ou légèrement en contre-plongée pour éviter les double mentons et surtout c’est idéal pour enchaîner les clichés. Installez votre trépied en face de votre mur pour que tout le monde puisse être sur la photo en même temps. Utilisez le retardateur ou encore une télécommande pour déclencher la photo à distance.
Et pour que ce soit encore plus simple : misez sur le WiFi. Certains appareils photos comme le Olympus Mark III vous permettent de visualiser la scène sur votre smartphone et déclencher la photo à distance tout en ayant un coup d’œil sur le résultat final, je suis totalement FAN ! Grâce au WiFi, on peut vérifier si les accessoires de photobooth pour EVJF sont bien placés sur le visage et aussi de s’apercevoir qu’on a quelque chose coincé entre les dents 😀 Cela dit, ça enlève aussi un peu du jeux je trouve, on a plus la surprise du résultat final !
Pour l’arrière plan du photobooth, je vous conseille un mur coloré ou encore de tendre un joli paréo, draps ou rideaux. Même si en vrai ça fait bizarre, sur les photos ça donne tout de suite le ton ! Par exemple, ci-dessous, j’ai juste posé devant le tipi de ma fille (assise du coup !)

Télécharger & imprimer ses accessoires pour photobooth
Maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous aimez mon kit d’accessoires pour photobooth d’EVJF ?
Il n’y a qu’une grenouille dans le PDF ! Sur la photo, on en voit 2 mais c’est parce que j’ai modifié la couronne de la 1ère qui était trop compliqué à découper. Maintenant, c’est vraiment simple à faire même si ça prend du temps ! Comptez 1h pour préparer le photobooth toute seule.
Je vous propose de télécharger le PDF de 34 accessoires à imprimer et découper pour 4€. Vous recevrez en quelques minutes (le temps de la validation du paiement par Paypal) le fichier de 7 pages. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer à la maison, faire un peu de découpe, de collage sur des pics à brochette (ou sur des baguettes chinoises) et le tour est joué !
Complétez votre journée avec le pack des 69 cartes à imprimer questions & défis spécial EVJF !
Voilà ! Maintenant, même celles qui organisent un EVJF à la dernière minute peuvent réaliser des petites activités très sympas ! Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre des photos mémorables lors des grandes occasions ?
Related posts
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more