Mes démarches pour être plus écolo ont la vie dure. Il n’y a que 2 changements que j’ai réussi à adopter pour de bon : le sopalin lavable et les culottes de règles ! Dans les 2 cas, c’est avec plaisir que j’abandonne les textures rêches à durée de vie limitée pour de jolies petites choses, douces qu’il suffit de laver pour être ré-utilisées. Et je pense que c’est ça qu’il faut viser quand on veut changer ses habitudes : le confort ! C’est exactement ce que j’aime avec les culottes de règles FEMPO. Je vous avais parlé de la classique, de ma préférée, la flux ++ et maintenant j’ai le plaisir de vous présenter la nude. Sûrement la plus jolie des culottes de règles que j’ai pu voir jusqu’à présent !

culottes-regles-nude


3 coloris “nude” pour être au top, même pendant ses règles


Saviez-vous que vous pouviez avoir vos règles sans utiliser ni cup, ni tampons, ni serviettes hygiéniques mais juste en portant une culotte ? Eh oui, si vous n’étiez pas déjà au courant, sachez qu’il existe des culottes spéciales qui ont une capacité d’absorption, vous permettant de vivre vos règles plus sereinement sans avoir bien de rien d’autres. En fin de journée, il suffit de bien la rincer sous l’eau froide, de la faire tourner en machine à 30°C. Et vous pouvez à nouveau la ré-utiliser ! Moi, ça fait déjà 1 an que je les ai adopté en multipliant les culottes noires voire grises.

Alors quand la jolie marque française, Fempo a lancé il y a quelques semaines 3 nouveaux coloris effet peau j’étais ravie de craquer pour une culotte un peu plus jolie et estivale ! On peut enfin porter ce petit pantalon blanc si beau qu’on aime tant enfiler l’été ! Pour mon crash test, c’était la petite robe blanche. Le résultat ? Défi relevé haut la main. J’ai choisis la culotte la plus claire possible, la crème et en effet, en portant du blanc elle paraît invisible. Et la tache ? Même pas peur !

choisir-coloris-fempo-nude Vous avez désormais le choix du coloris de votre culotte de règles :

  • Noir
  • Crème
  • Caramel
  • Chocolat

Je trouve la couleur crème très belle, douce et très confortable. Malheureusement, les coloris nude ne sont disponibles que pour les flux  normaux.

Pour moi, ça veut dire efficace pendant 12 heures uniquement au début et à la fin des règles. Mais pas d’inquiétude, si comme moi, vous avez un flux assez abondant, avant la tache, une sensation d’humidité vous lance déjà le 1er signal d’alerte ! Généralement, au milieu de mon cycle ça arrive au bout de 4 heures avec une culotte de règles classique. Par contre, même avec cette sensation de “culotte prête à déborder” le verso, lui, reste toujours sec et propre ! Aucun risque donc de se retrouver avec une tache par surprise.

culotte-regles-fempo-nude-avis

Pour moi, c’est la parfaite culotte d’attente de règles. Quand on sait que ça ne va pas tarder mais qu’on ne sait pas quand exactement. On a pas forcément envie pour autant de se couvrir de noir ou pire de porter des protections jetables irritantes pour rien.

Avec la nude, je me sens belle et désirable jusqu’au dernier “gong” qui annonce le début des règles ! Vivement l’arrivé des coloris nude en flux ++ car je trouve les culottes vraiment plus jolies en chocolat, caramel ou crème.

Oui, on a le droit d’être jolies même pendant nos règles !  

test-culotte-nude-fempo


Quelle couleur choisir pour moi ?


Vous vous demandez si vous êtes plutôt chocolat ou caramel ? Faites-vous plaisir, prenez celle que vous trouvez jolie ! L’ensemble de la gamme nude permet de porter du blanc en toute discrétion. 

culotte-nude-regles-fempo

En bref, j’ai beaucoup aimé la fempo nude pour :

✔ Son look : couleur crème très agréable, on ne dirait vraiment pas une culotte de règles !
✔ Sa douceur et sa finesse : vous pouvez vous changer devant vos copines, discrétion assurée.
✔ 0 odeur : toujours 100% discrète !

✖ Sa capacité d’absorption : Comme je le disais plus haut, le coloris nude n’est disponible que pour les culottes et shorty pour flux classique. Team stérilet au flux abondant, ne comptez pas dessus pendant le nerf de la guerre, le paroxysme de l’écoulement, bref pendant le milieu des règles.


Jeu-concours : gagnez votre culotte de règles nude !


jeu-concours-fempo Vous avez envie de tester ? Allez, je vous connais, ça fait 1 an que vous vous dites qu’il faudrait tester sans vraiment oser. Alors, si on vous l’offrait cette jolie culotte de règles ?

Jouez directement sur ma page Instagram→

Comment participer ?

Profitez d’une chance supplémentaire en : Invitant un ami en le mentionnant dans votre commentaire sur Instagram. Chaque personne invitée vous donne droit à une chance supplémentaire !

avis-fempo-nude Conditions : La participation au jeu se fait du 5 au 12 août 2019. Un gagnant sera désigné par tirage au sort le 13 août via le site Random.org. Il sera annoncé en commentaire de l’article et sur Instagram. 5 jours seront accordés au gagnant pour envoyer ses coordonnées postales ainsi que l’article de son choix parmi les couleurs nude. Le lot sera envoyé en France métropolitaine uniquement. Passé le 20/08/2019 23h59, un nouveau tirage sera effectué le 21/08/2019.

Bonne chance à tous !

Envie de tester sans attendre ? Profitez du code promo FEMPO ci-dessous pour bénéficier de 10% de réduction sur votre 1ère commande. La culotte et le shorty classique sont à 32€ et le modèle pour flux abondant a 37€.


MERCICAPTAINTURTLE

Je veux ma culotte FEMPO NUDE →

 

Et vous, quelles sont vos nouvelles habitudes + écolo et + confort ?