Voilà déjà 1 an que j’utilise des culottes périodiques ! j’avais commencé avec la marque américaine Thinx que je trouvais hors de prix puis j’ai découvert la marque française Fempo moins chère et tout aussi efficace (je vous en parlais en détail par ici !). Cela dit, dans les 2 cas, aucune des deux culottes testées ne se sont révélées particulièrement efficaces dans le nerf de la guerre, j’ai nommé : le milieu des règles, quand le flux devient vraiment abondant.
 
Du coup, quand la marque m’a proposé de tester le shorty Power Flux ++ pour flux abondant en avant première, j’ai carrément sauté sur l’occasion. Pour sa sortie, j’ai décidé de vous en parler après déjà quelques mois de test très révélateur ! avis-culotte-fempo-power-flux-abondant

La culotte Fempo Power ++ quoi de neuf ?


À la réception du shorty Power ++ je me suis d’abord dit que j’allais garder l’épingle pour la différencier des autres culottes de règles de mon tiroir. Mais en vrai, ce n’est vraiment pas utile ! Même si elle reste discrète on remarque tout de suite en l’enfilant qu’elle est plus épaisse que les autres. Niveau confort, je la trouve du coup moins agréable que les autres culottes de règles adaptées à un flux léger. Visuellement, ça fait le job. Elle est sobre et douce tout comme celles qui l’avaient précédées.
 
 La grosse différence c’est sa capacité d’absorption ! C’est la culotte de règles adaptée à toute celles qui ont des règles abondantes. C’est mon cas depuis bientôt deux ans, depuis que j’ai opté pour un stérilet sans hormone qui est top hormis ce flux que je trouvais incontrôlable jusqu’à maintenant.
 
culotte-regle-fempo-classique
Le shorty classique FEMPO pour Flux Normal
culotte-regles-plus-efficace
Le shorty Power + de FEMPO pour Flux Abondant
 
Alors, la Power ++ ça marche vraiment ?
Oui, c’est the culotte de règles aux capacités d’absorption étonnantes !

Mon avis sur la culotte Fempo Flux abondant


Je l’adore ! Pendant mon premier cycle de test, j’ai d’abord utilisé les culottes de règles classiques pour les premiers jours et quand le flux a augmenté j’ai réussi à passer 10 heures avec la Power ++ sans sensation d’humidité, sans odeur et sans gêne. Je me suis d’ailleurs demandé si j’avais bien toujours autant mes règles. Au bout de 10h, la culotte ne pesait par contre plus le même poids qu’en début de journée donc, oui oui ! J’étais donc contente de vite aller la laver.  
 
Pour le lavage, c’est tout aussi simple qu’avec les autres. On rince à l’eau tiède ou froide. Perso, je la lave une 1ère fois avec la lessive à la main Génie (mais l’important c’est juste de la rincer) avant de la faire tourner à 30°C à la machine. Pour mes autres shortys de menstruation pour flux classique, j’ai tendance à juste les laver à la main. Cependant, comme le shorty Power ++ retient bien l’eau et le savon aussi je préfère lui faire faire un petit tour de machine en + par précaution. Autant dire qu’une seule culotte pour flux abondant ne suffit pas à ne plus du tout utiliser de serviettes hygiéniques. Cela dit, dès qu’elle est propre et sèche je préfère largement porter la culotte Flux ++ que d’enchaîner les protections hygiéniques odorantes et qui perso m’irritent la peau. Avec la Fempo Flux abondant, j’ai l’esprit libre et les fesses aux sec ! 
 
epaisseur-culotte-regles-fempo-power

Flux Power ++ promo de lancement !


Je vous proposais une promo pour le lancement de la culotte FEMPO Power ++ qui n’est maintenant plus disponible mais bonne nouvelle j’ai toujours un code promo Fempo pour vous !
 
10% de réduction avec le code MERCICAPTAINTURTLE
Soit le shorty de règles à 33,30€ au lieu de 37€
Si vous souhaitez tester ou en tout simplement avoir une culotte de règles adaptée à un flux abondant c’est le moment où jamais. Je vous conseille d’en prendre 2 pour pouvoir faire le roulement le temps de laver et de sécher la première.
 
Et puis Fempo c’est aussi un univers  terriblement année 90, brillant mais pas ostentatoire avec des modèles qui ont des formes, s’assument et se montre sans soutien gorge. Bref, qui s’aiment comme elles sont au naturel. C’est un message qui devrait se voir plus souvent en 2019 mais qui se fait tout de même très rare je trouve. Bref, aimez-vous et vivez vos règles comme vous le sentez ! 
 
FEMPO-FLUX-ABONDANT

Envie de tester ? Profitez du code promo FEMPO ci-dessous pour bénéficier de 10% de réduction sur votre 1ère commande


MERCICAPTAINTURTLE

Je veux ma culotte FEMPO →

En résumé
  • Facile à vivre
  • Agréable à porter
  • Efficacité
  • Prix
4.5

Mon verdict

Alléluia ! Voici enfin une culotte de règles vraiment efficace pendant toute la durée de nos règles. Si elle s’avère moins agréable à porter, elle est pour le coup vraiment fiable et tout de même très discrète. Une protection toute douce pour dire adieu à nos protections hygiéniques habituelles qui, elles, cumulent les défauts. Perso, les protections jetables pour moi, c’est fini !!

 
Avez-vous déjà essayé les culottes de règles FEMPO ? Laissez votre avis en commentaire !