Je ne sais pas pour vous mais pour moi, pour que cuisiner soit un véritable moment de plaisir, il me faut quelques indispensables. Le premier : avoir des couteaux en céramique. En dernier vient la petite bière aromatisée à la cerise mais j’essaie de perdre cette habitude 🙂 Voilà maintenant 2 semaines que j’ai adopté les nouveaux couteaux en céramique de la marque TopChef de France. Cette jeune marque propose un assortiment de 4 couteaux + un économe. Alors, qu’est-ce que ça vaut ?

avis-couteaux-topchef-france


Les couteaux en céramique


Tout d’abord, je tiens à vous initier à l’art des couteaux en céramique. Pour moi, ça a été la révolution de la cuisine et de ma ligne ! Tout d’abord, ces couteaux ont une qualité de coupe incroyable. Fini la guerre avec la courgette ou la tomate qui se prend pour un fusée ! Rien (ou presque) ne résiste à ce genre de couteaux, trancher du poisson cru ou décapiter un poivron n’a jamais été aussi simple. D’ailleurs, on les retrouve un peu partout sur mes photos comme celle de la recette du bobun express.

test-couteaux-ceramique-tochefdefrance

Ensuite, les couteaux en céramique ne nécessite aucun entretien particulier. Pas besoin de les affuter, ils peuvent rester dans l’évier sans s’oxyder, ce sont les meilleurs amis des feignasses de la cuisine ! Les seuls conseils pour les garder longtemps et que la coupe soit toujours aussi agréable c’est d’éviter de les faire tomber, de couper des os ou des produits congelés et de les passer au lave-vaisselle. Easy, non ?


Mon avis sur les couteaux TopChef de France


C’est simple, je les adore ! J’avais déjà des couteaux en céramique mais quand on m’a proposé de recevoir le set gratuitement pour faire un test j’ai sauté sur l’occasion. Pourquoi ? Pour leur look surtout. Chaque couteaux et l’économe aussi, possède un creux dans le manche qui lui confère un look design très sympa.

couteaux-topchef-defrance

L’avez-vous vu ? Mon petit oiseau porte-recette trop mignon ! C’était une surprise de la box Birchbox Home. Mais je m’égare… donc en plus d’être beaux, c’est aussi très agréable car du coup, les couteaux en céramique sont super légers et on les manie avec beaucoup de facilité. Et le top du top c’est le socle qui permet de ranger le tout dans la cuisine sans perdre de place. Chacun son style : déployé et volumineux ou en mode gain de place pour petite cuisine.

avis-couteaux-ceramique-topchef

Le seul point à noter c’est qu’il ne s’agit pas de couteaux à confier à des enfants. Prévenez les maladroits, on a vite fait de se couper si on ne fait pas attention.

Ce que j’ai aimé du set TopChef de France :
✔ La coupe incroyable du céramique
✔ Le design des couteaux et de son support
✔ Réception ultra rapide (en 48h ils étaient dans ma boîte aux lettres)

✖ Le nom. J’ai été déçue de voir qu’il n’y avait aucun rapport avec l’émission Top Chef. Oui, je regarde peut-être trop la télé mais du coup le nom me parait long et un peu banal. Cela dit, le logo est joli et discret !

couteaux-topchef-de-france

Vous les voulez aussi ? Ca tombe bien, la marque offre justement 20% de réduction pour tous les lecteurs de ce blog ! Pour en profiter, il vous suffit de taper le code promo “TURTLE20” dans le process d’achat du set de couteaux disponible ici pour 59,90€ (hors promo). Offre valable jusqu’au 8 mai 2016.

Et vous, quels sont vos indispensables pour cuisiner avec plaisir ? 

Mes couteaux en céramique Chef de France
5 pour 4 votes