Envie de saveurs asiatiques ? Aujourd’hui, je te propose de revisiter le Bo Bun avec une recette express ! C’est mon ancienne colloc’ qui avait l’habitude de cuisiner ce bon petit plat pour ravir toute la tribu.
Que ce soit en amoureux, en famille ou entre potes, c’est une recette simple, rapide et vraiment délicieuse.

recette-bobun-express


Les ingrédients


Pour cette recette de Bo Bun revisité, on va au plus simple et on tente de faire au plus light ! Si si, on peut se faire plaisir tout en faisant attention. Pas de cacahuètes, pas de viande à cuisiner, il te faut simplement pour 2 personnes :

  • 4 nems au porc
  • Un peu de sauce aigre douce
  • 1/3 de concombre
  • 2 petites carottes
  • 10 feuilles de menthe (en fonction de vos préférences)
  • Des nouilles aux oeufs (1 plaque)

Le Bo Bun revisité


Impossible de rater cette recette ! Contrairement au fondant au chocolat à la compote de pomme, il y 0 difficulté et ça se voit, non ?

bobun-light

Commence par faire chauffer de l’eau pour les nouilles. Raoull et moi, on a troqué les vermicelles de riz habituellement présents dans les Bo Bun par les nouilles aux oeufs, plus consistantes et je trouve, plus savoureuses.

En attendant que l’eau se mette à bouillir, coupe les nems avant de les faire chauffer à la poêle sans rajouter de matière grasse.

C’est bon, tu y es ? Il ne te reste plus qu’à râper les carottes, couper le concombre et ciseler la menthe. Quand les nouilles sont cuites et que les nems sont dorés, tu n’as plus qu’à tout rassembler en vrac dans une assiette creuse ou un bol.

La touche finale : verse quelques gouttes de sauce aigre douce. C’es beau, c’est bon et ça donne tout le peps à cette recette fraîche qui embaume le printemps !

bobun-recette-simple

Et toi, comment cuisines-tu le Bo Bun ? Partage ton astuce en commentaire !

Bo Bun : la recette express
5 pour 6 votes