Ça y est ! La plus grande course des pères Noël a eu lieu hier, lors de la Corrida de Noël à Issy-les-Moulineaux ! Bien entendu, je n’ai pas manqué la chance de voir ce défilé de costumes et de bonne humeur et je reviens aujourd’hui avec quelques photos prisent lors de la course.

photos-corrida-noel


Corrida de Noël : qu’est-ce que c’est ? 


 J’avais commencé à vous en parler il y a quelques semaines pour vous inciter à vous inscrire à la course déguisée mais pour ceux qui n’ont pas vu passer l’info voici une rapide présentation de l’évènement.

L’idée c’est de réunir en une mâtiné, petits et grands, déguisés pour faire du sport, chacun à son rythme. 3 courses se sont donc déroulées dans les arènes d’Issy-Les-Moulineaux :

  • Pour les enfants (entre 1,5km et 3km)
  • Les débutants (6,2km)
  • Les sportifs (10km)

corrida-noel-issy

Au programme : orchestres, coureurs déguisés, maquillage, garderie pour les enfants, échauffement en musique, chocolat chaud, vin chaud, soupe, médailles, tee-shirts mais surtout de la bonne humeur et du soutien (oui, même entre parisiens !)


Bilan de la plus grande course des pères Noël


 Je me suis aventurée dans la course pour débutants avec 6,2 km à parcourir, déguisée en Où est Charlie ! Dans cette armée de pères Noël, je pense que je suis effectivement passée inaperçue.. ou presque !

corrida-noel-photos

ou-est-charlie

Alors cette course, que vaut-elle ?

 Le parcours, bien plat et pile à la bonne distance pour les sportifs du dimanche
 Les orchestres au poil tout le long du parcours
✔ Les déguisements, tout le monde se prêtent au jeu et c’est très drôle !
✔ La solidarité, on s’encourage les uns les autres
✔ L’organisation, du tonnerre ! On ne se marche pas dessus, on meurt pas de soif : parfait !
✔ L’animation, en plus des musiciens, des personnes étaient là pour nous booster tout le long du parcours

✖ Le prix. 25€ c’est cher pour une session de running déguisée (sans le déguisement) mais c’est pour la bonne cause puisque les fonds sont reversés à des associations comme Juste pour son sourire ou encore L’association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales.

animations-corrida-noel


Les résultats de la course 


 Comme toujours, j’ai pris mon temps mais j’ai persisté dans la longueur ! Je suis donc toujours contente d’avoir mis 45 minutes pour faire mes 6,2km. Je suis aussi très ravie d’avoir vu un coureur commencer les 10km en armure de chevalier, il en faut du courage !

J’ai aussi eu un gros coup de coeur en voyant la Reine des Neige, plus rapide que jamais 😀 Tellement rapide que je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo !

running-photos-issy-moulineau

corrida-noel-photos

medaille-corrida-noel

Avez-vous participé à la Corrida de Noël ? Êtes-vous venus déguisés ? Et pour la prochaine course ça sera surement la Soli’run à Boulogne Billancourt !

Corrida de Noël : les photos !
5 pour 2 votes