brique-epinard-ricotta

Pas toujours facile de changer ses habitudes en cuisine. Aujourd’hui, je vous partage ma première expérience avec des feuilles de briques, des épinards congelés et de la ricotta. Oui, il n’en faut pas plus  pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne ! En plus c’est vraiment très simple à faire.


Des bricks aux épinards… surgelés !


Oui, je succombe à la facilité, pour cette recette je me suis tournée vers les épinards surgelés ! Vous avez le choix : epinard frais, nature surgelé et meme ceux à la crème ! Voici ce qu’il vous faut pour réaliser 10 bricks délicieuses : 

  • Un paquet de 10 feuilles de bricks
  • 200g d’épinards congelés
  • 70g de ricotta
  • 2 oeufs
  • Sel
  • Poivre

Et c’est tout 🙂 Bien sur, vous pouvez aussi rajouter du parmesan et tout ce que vous souhaitez ! En utilisant les feuilles de bricks entières, ça donne des briques assez grosses. N’hésitez pas à les couper en 2 pour en faire plus ou en laisser pour la prochaine fois.


La recette des bricks légères :


Décongelez les épinards dans un bol, 30 secondes au micro-ondes. Egouttez-les pour enlever un peu de leur eau si vous avez des épinards surgelés nature. J’avais pris des épinards déjà cuisinés à la crème du coup, j’ai pris l’option de garder un mélange assez liquide et c’est tout aussi bon.

feuille-brique-epinard

Mélangez les épinards avec la ricotta, un oeuf entier et le blanc d’un second. Gardez le jaune de côté, il sera utile plus tard ! Déposez ensuite une cuillère sur chaque feuille de brick en suivant la méthode de cette vidéo, promis, c’est vraiment très simple !

Dorez au pinceau avec le jaune d’oeuf chaque brick et passez au four à 180°C pendant 20 minutes. Pour qu’elles soient dorées de chaque côté, retournez-les à la moitié du temps en les badigeonnant à nouveau.

recettes-lights-bonne

Servez avec une salade et c’est tout bon ! Pour 3 brick épinards / ricotta comptez 195 calories seulement (sans compter la salade). Comment je le sais ? Grâce à l’applications MyFitnessPal !

Maintenant que je sais à quelle point cuisiner les feuilles de bricks est facile, je ne vais pas m’arrêter de si tôt. En plus c’est l’idéal pour un repas léger le soir à partager seul, en amoureux ou en version mini à l’apero !

Et vous, comment cuisinez-vous vos feuilles des bricks ?

Feuilles de bricks : épinard & ricotta
3.9 pour 9 votes