Je suis désolée de vous l’annoncer mais… c’est la rentrée, même pour nos fessiers ! Ça faisait longtemps que je souhaitais tester l’aquabike pour dégommer un peu de ma vilaine cellulite mais je reculais toujours l’expérience… il y a toujours mieux à faire et j’avais surtout peur du prix de cette activité. Grâce à un jeu-concours de la blogueuse Le Lab’ By Estelle,  j’ai remporté 2 places pour une séance de sport dans le centre de remise en forme le Carrée d’Ô. L’occasion idéale pour découvrir une salle de sport aixoise conviviale le temps d’un cours d’Aquatraining.

avis-carredo-aix


Le Carré d’Ô : qu’est-ce que c’est ?


Le Carré d’Ô n’est pas une salle de sport classique. Ici, pas de machines et de coach militaires mais 4 coins bien-être :

  • Le “Carré Forme” : avec des cours de sport dans l’eau avec de l’aquagym, de l’aquabike, l’aquatraining, bébés nageurs ou encore des cours en salle avec le cross-training, le stretching postural et du yoga.
  • Le “Carré Bien-Être” : avec des massages et du coaching personnalisé.
  • Le “Carré Minceur” : avec des actions ciblées sur la perte de poids et des séances pour faire partir la cellulite grâce grâce au “LPG” ou Cellu M6.
  • Le “Carré Santé” : Où des pro’ de la santé délivrent dès séances de kinésithérapie, ostéopathie, ou encore balnéothérapie, avec prescriptions médicales.

Pour les Aixois, le centre de remise en forme est idéalement placé au centre-ville, tout en haut du cours Saint-Louis au 23 avenue de la Sainte-Victoire. Pour les campagnards comme moi par contre, c’est moins chouette. Comme partout, les places de parking sont rares dans le centre et il faudra donc compter en plus de la séance, le prix du parking (Bellegarde, c’est le parking le plus proche du Carré d’Ô).

carre-do-aix-provence-avis

Cependant, une fois que l’on a franchi la porte, tout change. On passe du stress quotidien à un univers feutré, zen avec dès l’entrée, un petit salon et de la tisane à volonté. Les locaux sont propres, la déco moderne et il y a tout ce qu’il faut pour se changer, prendre une douche et se sécher les cheveux.


Carré d’Ô : mon avis sur l’aquatraining


Après la douceur du cadre, il est temps de se jeter à l’eau ! Tout d’abord, ce que j’ai le plus aimé c’est le concept de ce cours. Il s’agit d’une séance de 45 minutes dans l’eau, divisée en 3 types d’activités :

  • Aquagym avec de l’aquaboxing et des abdos
  • Aquabike
  • Et l'”aquatrompoline” mais je doute que ça s’appelle vraiment comme ça !

Le rythme de l’aquatraining est top pour les sportifs du dimanche. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ou de laisser tomber. On donne tout à travers les exercices ludiques, boostés par la coach. J’ai adoré l’aquaboxing et le trampoline dans l’eau, on sent bien tout le corps travailler et on s’amuse en même temps, comme des enfants ! À mon étonnement, je n’ai pas trop aimé l’aquabike. Je pensais que pédaler demanderait plus de force mais c’est surtout du cardio et j’ai eu du mal à régler les sangles des pieds pour être vraiment à l’aise. Ce fut finalement l’exercice le “moins drôle” mais tout aussi efficace !

test-carre-do-aix-provence

Le deuxieme gros avantage des séances au Carré d’Ô, c’est la limite de personnes pour chaque cours. Il faut réserver à l’avance car c’est 8 pers max par séance. Nous, on était 3 et j’ai vraiment apprécié ça. J’ai pu poser mes questions, appeler à l’aide ou simplement profiter d’une ambiance très conviviale.

À la fin de la séance, la coach nous a invité à plonger dans le 2ème bassin, plus froid, situé près de la piscine. Une eau saisissante qui aide à nous relaxer, nous raffermir et même lutter contre la cellulite. Il ne fallait pas m’en dire plus pour que je m’y immerge.

avis-carre-do-aix-provence-aquatraining

J’ai vraiment beaucoup aimé le cours d’aquatraining du Carré d’Ô. Le lendemain, je n’ai presque pas eu de courbatures. Juste un peu aux bras et aux abdos. Par contre, une vraie sensation de bien-être, de jambes légères et plus musclées. En reprenant mes 5 commandements pour mieux manger et ce types de cours, vous pouvez dire adieu aux excès de l’été, c’est certain !

Si je devais résumer mon expérience en bref :

Le cardio : on travaille bien et heureusement on peut plonger la tête sous l’eau pour se rafraîchir et repartir de plus belle
Ciblage anti-cellulite : entre le vélo, le trampoline et l’eau froide de fin, je pense que c’est très efficace
La convivialité : pas besoin de bonnet de bain ou autre, on s’y sent comme à la maison
La déco et l’aménagement : Tout est propre, bien rangé, l’eau est bien chaude dans les douches du vestiaire, rien à redire !
La liberté : La coach a été au top. Elle nous boostait à tout donner mais n’insistait pas trop non plus quand elle voyait qu’on avait plus de mal.

Pas de parking : le centre de remise en forme se trouve au centre d’Aix-en-Provence et il n’y a pas de parking privé pour se garer facilement et filer aux cours. Nous, on a préféré se garer au Parking Bellegarde (payant du coup).

[disclaim]Jusqu’au 11 septembre, vous pouvez tester tous les cours à 10€ seulement, sans engagement.[/disclaim]

aquatraining-aix-provence-carre-do

Pour ma part, j’y serais retourné avec plaisir mais je vais plutôt chercher une salle plus près de chez moi. Si je pouvais trouver la même chose vers Pertuis ou Venelles, ça serait l’idéal !

Le Carré d'Ô

23, avenue Sainte-Victoire, Aix-en-Provence
Parking Bellegarde
04 42 67 59 84

Aquatraining au Carré d’Ô {Aix-en-Provence}
5 pour 3 votes