Share Button

Voilà je commence tout juste mon congé maternité avec déjà un peu plus de 8 mois de grossesse et c’est l’occasion parfaite pour faire le point sur ces petites choses qui ont rendues ma grossesse si agréable. Parce que oui, une grossesse peut être synonyme d’épanouissement et de bien-être ! Si si, je vous jure et pour ce faire rien ne vaut quelques indispensables.

ma-grossesse


Les produits de beauté


Je dois dire que j’ai eu de la chance pour cette première grossesse. Peu de nausées, pas de vomi, pas de prise de poids aberrante, peu de boutons, je prends tous ces petits signes comme l’annonce d’un bébé cool, ma petite merveille à nous. Mais bon après il y a tout de même des produits à ne pas négliger en commençant par mes 3 indispensables produits de beauté à avoir dans sa salle de bains. 

mes-indispensable-grossesse1. Un bon gommage – La peau qui démange ? Essayez de ne pas vous acharner ! Rien ne vaut un bon gommage, ça soulage et prépare l’épiderme à bien absorber la crème hydratante à appliquer par la suite. Moi je craque sur le gommage “One Minute Manicure” à l’ananas que j’ai déniché chez mon esthéticienne. À base de produit naturel, c’est un mélange de sel marin contenant d’innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau et des huiles végétales nourrissantes. À faire à sec avant la douche, 1 à 2 fois par semaine pas plus ! En fin de grossesse, je goûte à la “joie” du purit avec des démangeaisons quasi permanentes qui me rendent un peu folle. Du coup, plus de gommage, trop violent pour la peau. Pour soulager, j’utilise la gamme de produit La Roche-Posay Pipikar Baume AP+ relipidant, anti-irritation et anti-grattage. Le savon et la crème permettent de calmer ces démangeaisons liées aux hormones qui s’emballent. Demandez conseil à votre pharmacien, la mienne m’a sauvé la vie plus d’une fois 🙂

2. La crème anti – vergeture ou l’huile d’amande douce – Je suis accro a la marque Biotherme j’ai donc pris la “biovergeture” pour des vergetures bio elle sent bon, s’applique facilement et moi qui ai déjà subi des vergetures pendant l’adolescence  (sur les cuisses et les hanches) 0 signe de craquage sur la peau à mon 8ème mois de grossesse. Pourvu que ça dure… J’ai commencé dès le début de la grossesse. Mieux vaut prévenir que guérir dans ces cas là. À appliquer sur toutes les cuisses jusqu’en haut, les hanches, les fesses, les seins et les bras tous les jours. Vous sentez que vous avez la peau sèche ? Passez à 2 fois par jour !

3. Le sterimar. Pas glam’ mais pendant la grossesse on a souvent le nez qui coule, voire des saignements de nez. Rien de grave mais si vous aussi vous avez le nez un peu pris, je vous conseille un petit spray de sterimar le matin pour être tranquille tout le reste de la journée.


Dans le lit…


Non, rien de bien coquin, je vous rassure ! Pendant la grossesse, les hormones vont et viennent et à part s’écouter, il n’y a pas grand chose à faire. Par contre, pour bien dormir, c’est toute une épopée ! Le plus beau cadeau de Doudou a été de me conduire à mon oreiller de grossesse dès le premier trimestre alors même que mon ventre n’était pourtant pas énorme. Ca change tout de même tout, je vous jure !

indispensables-grossesse

4. L’oreiller de grossesse – pour surélever les jambes, se caler sur le côté ou surélever son buste. Je ne le quitte que rarement et le plus beau c’est qu’il sera aussi utile après l’accouchement pour bien caler bébé ou trouver la position parfaite pour allaiter. Je conseille de vous tourner vers un oreiller haut de gamme dès le début pour son côté silencieux et douillet. Le top du top c’est l’oreiller de grossesse Big Flopsy Red Castle. Comptez 80€, c’est pas donné mais non, rien de rien, je ne regrette rien !


Côté cuisine


Je vous en parlais il y a quelque temps, je suis allé voir une diététicienne afin de définir des bases indispensables pour que manger rime avec santé. Et au delà des légumes, de limiter les féculents, la révélation a été pour moi : les fruits !

grossesse-indispensables

5. Les smoothies – L’indispensable anti coup de mou ! C’est soit ça, soit le chocolat 🙂 Mais rien ne vaut un cocktail de fruits pour soi et pour bébé. Notre cacahuète nous fait toujours une belle fête après sa dose de fruits, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ma recette : une dose de 2 fruits différents + du lait d’avoine enrichi en calcium + quelques gouttes de Stevia liquide à la vanille. Mon préféré, c’est le smoothie banane / ananas ou encore poire / framboise (passé au chinois). Attention tout de fois, la banane est le fruit le plus sucré, il faut éviter d’en manger plus de 3 fois/ semaine idéalement. Et pour toujours avoir des fruits sous la main, pensez aux sacs de fruits coupés Picard, c’est magique !


Le soutien moral


Voilà, j’ai envie de dire, le plus simple, c’est fait ! Pour moi, la grossesse c’est surtout une évolution mentale, il va falloir endosser le rôle de maman et ne plus penser qu’à son petit nombril. Alors pour prendre ce nouveau rôle, rien ne vaut un peu d’information, même s’il faut savoir faire le tri et surtout se faire confiance.

livres-grossesse

6. De bons bouquins – il y en a de tous les genres mais celui que j’ai préféré c’est “Le journal de moi… enceinte” de Muriel Ighmouracène. Une façon drôle d’aborder toutes les joies (ou pas) de la grossesse semaine après semaine. Elle dédramatise chaque petit souci et partage merveilleusement ses petites joies. C’est un vrai soulagement de voir qu’on passe toutes par les mêmes doutes, stress mais aussi petits bonheurs.

7. Une application de suivi de grossesse – Ma préférée c’est “ma grossesse by Doctissimo” elle permet de compter le nombre de semaines, de visualiser l’évolution de bébé, de faire des listes de prénoms, de suivre sa courbe de poids et pour le jour J, chronométrer les contractions !

8. Bien s’entourer Que ce soit avec le futur papa, des amies, des collègues attentives. Ne manquez pas une occasion de dire ce que vous avez sur le coeur, parler de vos doutes ou ce qui vous stress. La plupart du temps, rien que d’en parler, ça va déjà mieux ! Vous n’avez personne dans votre entourage pour parler ou vous souhaitez rencontrer d’autres mamans ou futures mamans proches de chez vous ? Profitez du site Les Heureuses Naissances, une sorte de Meetic pour mamans. Une bonne façon de trouver du soutien et de faire de belles rencontres !

9. Le pantalon de grossesse & un ballon de yoga. Avec son effet troué, mon pantalon de grossesse me rappelle qu’on peut rester un peu rock’n’roll dans cet univers pastel un peu cucu 🙂 je le préfère à mon legging de grossesse qui devient un peu transparent avec le temps qui passe et les kilos qui s’accumulent. Pour le ballon, ça soulage vraiment des crampes que l’on peut avoir notamment quand bébé a la tête en bas et qu’il appuie sur le côté gauche. Par ici, découvrez 3 exercices détente à faire avec le ballon.

mes-indispensables-grossesse

10. Préparer votre congé maternité ! Pour moi c’est cuisine, yoga, séries et sieste. Un programme qui demande un peu de préparation pour ne pas se retrouver devant Inspecteur Barnaby et prendre 20 ans d’un coup. J’utilise l’application TV Show Time pour suivre les séries à découvrir et avoir un véritable planning de celles qui arrivent !

Voilà ! Finalement, le monde des futures mamans n’est pas si différent et ces quelques petites astuces suffisent déjà à taire angoisse, malaise et doutes. Et pour vous les mamans accomplies, quels étaient vos indispensables ?

Share Button
Articles similaires :

2 Comments on Mes 10 indispensables de grossesse 

  1. Tata vulgos
    25/10/2016 at 3 h 40 min (8 mois ago)

    La plus belle !! Vivement que kwet arrive, tata vulgos a trop trop hâte ❤️

    Répondre
    • Captain Turtle
      25/10/2016 at 10 h 53 min (8 mois ago)

      ❤️ Trop hâte d’assister à la rencontre ! Je vous imagine déjà pleurer toutes les deux en même temps ❤️

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *