Les chasser, les mutiler, les mettre en cage, détruire leur habitat naturel… on a beau les adorer, l’humain est un danger pour les animaux. Et si, par une curieuse mutation génétique, nos boules de poils et de plumes prenaient conscience de ce danger et se rebellaient ? Voici l’idée de la série Zoo qui m’a enchanté pour un résultat un peu mitigé au final.

zoo-serie


La série Zoo


Maintenant que vous avez compris le concept, laissez-moi vous en dire plus sur l’univers de la série Zoo. Tout commence en Afrique. Le fils d’un chercheur un peu fou, propose des safaris à des touristes. Soleil, grosses bêtes, on voyage à travers des images de rêves. Quand soudain, le héros et son meilleur ami découvre un massacre perpétré par des lions. Une situation unique qui n’a rien de normal… Quand les animaux se révoltent, avons-nous suffisamment d’instinct de survie pour y faire face ?

zoo-la-serie

Commence alors une enquête à travers le monde avec l’envie de dénoncer le fonctionnement des multinationales ainsi que la dangerosité de leur impact sur notre écosystème. C’est bien la première fois que je suis séduite par une série diffusée par TF1 !


Mon avis sur Zoo


Si le concept est très alléchant, la réalisation laisse un peu à désirer. C’est clair que c’est pas la première série que je conseillerais à un sérievore mais elle a au moins l’avantage d’apporter un univers frais et original.

Les personnages jouent bien leur rôle mais ne sont pas très attachants. Par contre, si vous aimez les animaux, vous allez en prendre plein les yeux. Une faim de loup ? Voici déjà un premier extrait à vous mettre sous la dent :

Vous avez déjà vu la série Zoo ? Qu’en pensez-vous ?

La série Zoo, les animaux contre-attaque !
5 pour 3 votes