Sortez les bistouris ! Aujourd’hui je vous invite à faire un bond dans le temps grâce à une série qui ne ressemble à aucune autre : The Knick. Ce petit bijoux cinématographique est une reconstitution moderne et péchue de l’histoire de la chirurgie aux XXème siècle. Une belle série qui prend vraiment aux tripes…

knick-serie


L’histoire du Knick


Bienvenue au Knick, un hôpital du XXème siècle où chaque avancée médicale se fait à grand coups de scalpel et de tonnes d’hémoglobine. Très vite, on s’attache à tous le personnel de l’hôpital qui lutte, chacun à sa manière pour rendre le monde meilleur. On accroche très rapidement à la série grâce à son rythme, avec une bande son anachronique géniale, et aussi avec horreur. Le plus dur, c’est de s’imaginer que ces pratiques “barbares” existaient il n’ y a encore pas si longtemps.

Envie d’un avant goût en image ? Découvrez le teaser de la série Kick : 

Ne vous fiez pas aux apparences, le héros de la série, interprété par le génial Clive Owen est un médecin mais aussi un drogué. Véritable boule de nerfs il contraste parfaitement avec d’autres médecins, notamment le médecin noir qui doit faire preuve de sang froid pour essuyer les remarques racistes perpétuelles.

serie-knick

En bref, la série Knick soulève une multitude de thématiques : la recherche médicale, la drogue, la société américaine, le racisme,… le tout dans une belle dynamique qui mélange dégoût et fascination.

Pour le moment, il y a 2 saisons de 10 épisodes de 53 minutes. Moi, j’ai tout gobé d’un coup, fascinée par cet univers glauque mais tellement prenante. À vos écrans !

4.6/5 - (5 votes)