Amateurs de moments de douceurs, de thés bien chauds et gourmands, voici une box qui devrait vraiment vous plaire : la box Envouthé ! Elle déniche pour vous des thés originaux et tisanes dans une jolie boîte pleine de surprises.

envouthe-box-avril

J’ai testé la box Envouthé d’avril, exceptionnellement dédiée à une seule marque de thé : Tekoe. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de découvrir l‘équipe de chasseurs de bons thés dans la boutique de thés à emporter Tekoe, située dans la gare de Lyon à Paris. Un moment gourmand, plein de bonne humeur !


Le concept de la box Envouthé


Après avoir testé la box food : Foodette j’ai été très contente de pouvoir tester la box thés : Envouthé ! Je sens que j’ai attisé votre curiosi-thé 🙂

box-the-insolite

L’idée de cette box ? Vous faire découvrir chaque mois, le meilleur des plus grandes marques de thé, gouté et sélectionné par l’équipe. Ainsi, on change du traditionnel thé à la menthe ou aux fruits rouges grâce à des nouveautés, des exclusivités, des surprises qui émoustillent nos papilles !

envouthe-concept

Le tout livré dans votre boîte aux lettres pour 15,90€/mois. 

Vous pouvez vous abonner à la box et la recevoir tous les mois (sans engagement) mais pour les plus frileux vous pouvez aussi choisir parmi les box des anciennes collections encore disponibles sur le site Envouthé.


 La box Envouthé & Tekoe


Alors que contient cette jolie box de thés ?  Ce mois-ci, une seule marque est mise en avant : Tekoe. 5 thés, 1 tisane, un porte-biscuit et 2 fleurs de thés : un régal !

the-box-test

Elle contient :

Latino mix : papaye, ananas, mangue, gingembre, boutons de roses et pop-corn !
✔ Caprices de Lili : pamplemousse, citron, fleurs de tournesol, de rose, de souci et de bleuet
 Le régal de l’écureuil : noisette et amande grillée (mon préféré !)
 Oolong à la rose : à l’huile de rose et aux pétales de roses, vraiment excellent.
Une infusion : à la pomme, vanille, cannelle et poivre rose
✔ 2 fleurs de thé : à mettre dans une grande bouilloire
La surprise : un porte-biscuit ou réceptacle pour sachets de thé.

Le thé jaune : je ne connaissais pas le thé jaune, voilà chose faite ! Étant plutôt amatrice de thés gourmands, aux notes sucrées je n’ai pas trop aimé celui-ci.

J’ai préféré les autres thés plus gourmands voire surprenants, comme le Latino Mix avec ses morceaux de pop-corn ou encore la fleur de thé qui fait toujours sensations à la fin d’un repas !

the-popcorn

fleur de thé


Bilan de la box Envouthé


Bilan de cette première box : elle est au top ! Le packaging est très sympa, agréable à garder jusqu’à la dernière brindille de thés 🙂 La box est vraiment bien garnie et va largement tenir le mois malgré ma bonne consommation de thés (2/3 tasses par jour).

porte-gateaux-the

Le livret fourni avec prodigue plein d’infos, notamment sur le façon d’avoir un thé à 70°C très simplement. Allez, je vous dit le secret : il suffit de remplir 1/3 de votre tasse d’eau froide, d’y plonger le thé et de verser ensuite l’eau chaude.

Ainsi, le thé ne sera pas brulé et révélera toute sa saveur !

the-regal-pekoe

J’ai vraiment adoré les thés sélectionnés dont notamment Le Régal de L’écureuil que j’ai déjà prévu d’acheter pour le partager mais aussi continuer à déguster ce thé aux notes de chocolats / noisettes (même s’il ne contient pas de chocolat !)

tekoe-envouthe

Cette box vous plait ? Jusqu’au 27 avril, tentez de gagner votre box envouthé ! Pour cela, il suffit de vous rendre sur le blog de Délice Céleste et de suivre ses indications 🙂

Que ce soit pour faire un cadeau ou pour se faire plaisir, n’hésitez pas à craquer sur cette jolie box !

Envouthé : une box pour les accros du thé !
5 pour 8 votes