Qu’ils soient petits et mignons, pratiques, géants, colorés, sobres ou élégants, a-t-on toujours assez de sacs dans son dressing ? Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une marque française au concept étonnant : Bageza et ses sacs géométriques qui se contorsionnent pour prendre différentes formes mais aussi couleurs !

avis-bageza-sac-geometriques-holographique


Inspiration asiatique remise au goût du jour


Il y a quelques années, on avait découvert ce concept de sacs aussi malléables qu’une feuille de papier sous le poids de l’origami. Ils pouvaient prendre plusieurs formes grâce à une ingénieuse structure géométrique. Il s’agissait des sacs du créateur Issey Miake qui étaient alors hors de moyen pour beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je redécouvre ce type de sacs, simplifié, made in France et à petit prix grâce à Bageza.

test-avis-bageza-sac-holographique

La nouveauté : sa simplicité ! Ici, c’est les facettes géométriques et des boutons pressoirs qui permettent d’obtenir jusqu’à 4 formes différentes. Et puis, il y a aussi sa couleur… holographique. Selon la lumière, le sac reflète plus ou moins des couleurs et passe du sobre noir aux couleurs chatoyantes de l’arc-en-ciel. 


Bageza et son sac 4 en 1 Ella


Voici mon coup de cœur, celui que j’ai adopté il y a maintenant un peu plus d’un mois : le modèle Ella. Sa particularité est de pouvoir prendre 4 formes différentes grâce à ses facettes et ses boutons pressoirs. Sincèrement, je n’utilise en vrai que 2 formes : les plus grandes ! Oui, je suis une tortue dans la vraie vie aussi alors j’adore transporter toute ma maison avec moi.

sac-bageza
Ainsi, quand le sac est presque vide on peut le plier au maximum pour un encombrement minimum. Et au contraire, on peut le déplier presque entièrement au besoin et s’avérer bien pratique lors des petites courses ou quand on adore se balader avec son appareil photo reflex (oui oui, c’est testé et approuvé, il tient bien le coup !)

sac-holographique-bageza

Vous avez remarqué sa couleur ? J’adore remarqué l’évolution de la couleur holographique au fur et à mesure de la journée. Il existe des couleurs plus classiques sur le site et d’autres formes de sacs ainsi que des porte-feuilles et même des bananes (mon rêve non-assumé depuis quelques années) !

En résumé
3.8

Mon verdict

Le site de Bageza est sérieux et les produits de qualité. J’adore mon sac qui surprend à tous les coups et qui ne ressemble à aucun autre (ou presque).

Qu’en pensez-vous ? Mignon, non ?