Share Button

Vous craquez sur la déco scandinave ? Comme je vous comprends, moi aussi ! Mais si ces lignes élancées me séduisent, la plupart des meubles manquent malheureusement de piment et de gaité à mon goût. Alors, pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort (ikea & La Redoute addict’ depuis toujours !) pour tester le site Mycs : des meubles à personnaliser de la taille à la couleur à prix vraiment raisonnable. 

avis-mycs


“Mycs” les styles, pimp ta déco ! 

Sur le site de Mycs, vous pouvez créer et personnaliser des tables basses, des bureaux, des dressings, des buffets et bien d’autres. Le concept est simple : choisissez un modèle, réglez la taille, choisissez vos couleurs et combinaisons. C’est un peu comme se replonger dans le jeu des Sims : on change 1000 fois de couleurs avant de revenir à ce modèle que l’on avait en tête mais que l’on ne trouvait nulle part ailleurs.

J’ai testé, je me suis amusée et je suis vraiment ravie du résultat. Vous souhaitez jouer le jeu ? Testez les combinaisons possibles sur le site de Mycs, c’est par ici ! 

meubles-personnalises-mycs

Cependant le sur-mesure à tout de même des limites. Il y a un très grand choix de tailles avec ou sans rallonge mais impossible de choisir une taille de meuble au cm près.

Enfin grâce à eux, je vais mettre à la cave ma vieille table basse Ikea que j’avais relookée à coups de peinture.

table-personnalisable-mycs

L’autre petit inconvénient c’est le manque de communication sur le jour de la livraison. Manque de pot, mes tables sont arrivées très vite, en un peu plus d’une semaine et je n’étais pas à la maison pour la livraison. Du coup, j’ai demandé à ma douce moitié d’aller les chercher à la poste car avec mon bébé de 3 mois à peine, je me voyais mal gambader avec poussette et des cartons de 4 kg.

Par contre, une fois déballées le montage des tables basses est ultra simple, c’est rapide et c’est bien exactement ce que je voulais !


Mes jolies tables basses Mycs

Mon avis sur le site Mycs est plus que favorable. La personnalisation est simple et vraiment très sympa à faire. Le simulateur vous montre le rendu en live et le résultat est à la hauteur du visuel. Vous ne trouvez pas ? J’ai sélectionné la hauteur max pour la table blanche et la moyenne pour la grise. Et si au début j’ai été un peu perturbée de voir que mon meuble TV était presque aussi grand que mes tables, je trouve que c’est vraiment la hauteur parfaite pour prendre l’apéro ou encore bloguer sans avoir à mettre son ordi sur ses genoux.

test-mycs-personnalisable

Côté budget, j’en ai eu pour 214€ TTC (frais de port offerts). Alors que du côté de Made ou La Redoute, on tourne entre 200 à 300€ pour la même taille, la même qualité mais sans les frais de port et surtout pour un meuble que tout le monde a déjà chez soi. Et le petit plus, c’est qu’en cas de questions, doutes et tout simplement pour avoir des conseils, il y a un mail et un numéro de téléphone pour nous aider à réaliser le meuble dont on a toujours rêvé. Perso, je n’ai pas tenté de les contacter car tout est très intuitif mais j’ai été rassurée de voir qu’on pouvait facilement le faire.

Que pensez-vous de mes petites tables ? C’est pas sympa de mettre un peu de soi dans sa déco ? 

Share Button
Articles similaires :

3 Comments on Mes tables basses personnalisées Mycs

  1. Sabine
    23/02/2017 at 13 h 31 min (5 mois ago)

    Elles sont bien jolies ces petites tables, et le prix pour du sur mesure est super correct ! C’est top ! Le jaune te va si bien <3

    Répondre
    • Captain Turtle
      24/02/2017 at 9 h 57 min (5 mois ago)

      Oui le prix est vraiment cool ! Tu aurais dû voir la tête de doudou quand il a vu les pieds jaunes sortir de la boîte 😀 “Euh… c’est normal cette couleur ?” lui qui ne jure que par le noir est finalement convaincu !

      Répondre
  2. Lila
    04/05/2017 at 12 h 32 min (3 mois ago)

    J’ai été agréablement surprise de découvrir ces tables basses. Je les trouve très belles et surtout originales. Les couleurs que tu as choisies sont sublimes. Tu as très bon goût.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *