Ouvert depuis le 18 juillet, le SweetSpot est le 1er bar dénicheur de pâtes à tartiner de Paris. Le concept est simple : proposer une 50aine de pâtes à tartiner venant des 4 coins du monde ! Dépaysement et régale garantis !

sweetspot-pate-tartiner


L’épicerie fine


En rentrant, impossible de ne pas foncer directement sur les pots des pâtes à tartiner qui sont présentés tout le long du mur de l’entrée. Antilles, France, Italie, elles viennent de partout autour du monde et il y en a des vraiment originales comme celle à la barbe à papa, au Reese’s ou encore la crème de melon ! 

pate-tartiner-barbe-papa

pate-tartiner-reese-paris

J’avais déjà repéré la crème de Melon Aix&Terra lors de la Foire de Paris. J’avais regretté de ne pas l’avoir achetée. Du coup, cette fois-ci j’ai craqué, je l’ai acheté, 5,90€ pour un pot de 250g, le prix est vraiment intéressant !

confiture-melon-aixetterra


La salon de thé


 Le ventre vide et les étoiles pleins les yeux, nous avons testé le SweetSpot dimanche matin pour profiter d’un petit déjeuner gourmand. Bonne nouvelle : la carte propose un choix qui ravira tous les styles de gourmands : brunch, petit déjeuner, salé, sucré, jus, chocolat,… il y a du choix !

bar-tartines-paris

L’intérieur du salon de thé est propre, bien décoré avec des éléments originaux qui rappellent l’univers d’Alice aux pays de Merveilles, j’adore !

salon-the-paris

trio-pate-tartiner

Le menu petit dej’ à 6,50€ : c’est celui que l’on a pris ! Chaque semaine 3 spécialités à tartiner sont sélectionnées et proposées avec 4 tartines + une boisson. Jusqu’au 7 août, la sélection se compose de :

  • Le chocolat super crunchy aux crêpes dentelles de l’Ile de Ré (sans huile de palme)
  • La confiture de lait antillaise au lait de coco (mon coup de cœur)
  • La crème de mandarine italienne (le coup de cœur de doudou)

petit-dejeuner-swetspot

doucelette-sweetspot

La bonne surprise, c’est d’avoir les vrais pots et de pouvoir tartiner ses tranches tout seuls. J’avais peur d’avoir que des échantillons mais non, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Les fanatiques du moindre bord tartiné seront ravis, comme ceux qui préfèrent ne pas trop en mettre. C’est comme à la maison ! Il y a même un grille pain à disposition 🙂


Le SweetSpot


Découvrez dès maintenant le première bar des pâtes à tartiner !

le-sweet-spot-paris

Le SweetSpot

  • 108 rue Mouffetard à Paris
  • Métro 7 – Censier-Daubenton
  • Ouvert de 10h à 19 du mardi au samedi
  • De 10h à 17 le dimanche

Plus d’infos sur la page Facebook du SweetSpot 

Que pensez-vous de ce concept gourmand ?

SweetSpot : le bar des pâtes à tartiner
4.8 pour 13 votes