Ouvert depuis le 18 juillet, le SweetSpot est le 1er bar dénicheur de pâtes à tartiner de Paris. Le concept est simple : proposer une 50aine de pâtes à tartiner venant des 4 coins du monde ! Dépaysement et régale garantis !
L’épicerie fine
En rentrant, impossible de ne pas foncer directement sur les pots des pâtes à tartiner qui sont présentés tout le long du mur de l’entrée. Antilles, France, Italie, elles viennent de partout autour du monde et il y en a des vraiment originales comme celle à la barbe à papa, au Reese’s ou encore la crème de melon !
J’avais déjà repéré la crème de Melon Aix&Terra lors de la Foire de Paris. J’avais regretté de ne pas l’avoir achetée. Du coup, cette fois-ci j’ai craqué, je l’ai acheté, 5,90€ pour un pot de 250g, le prix est vraiment intéressant !
La salon de thé
Le ventre vide et les étoiles pleins les yeux, nous avons testé le SweetSpot dimanche matin pour profiter d’un petit déjeuner gourmand. Bonne nouvelle : la carte propose un choix qui ravira tous les styles de gourmands : brunch, petit déjeuner, salé, sucré, jus, chocolat,… il y a du choix !
L’intérieur du salon de thé est propre, bien décoré avec des éléments originaux qui rappellent l’univers d’Alice aux pays de Merveilles, j’adore !
Le menu petit dej’ à 6,50€ : c’est celui que l’on a pris ! Chaque semaine 3 spécialités à tartiner sont sélectionnées et proposées avec 4 tartines + une boisson. Jusqu’au 7 août, la sélection se compose de :
- Le chocolat super crunchy aux crêpes dentelles de l’Ile de Ré (sans huile de palme)
- La confiture de lait antillaise au lait de coco (mon coup de cœur)
- La crème de mandarine italienne (le coup de cœur de doudou)
La bonne surprise, c’est d’avoir les vrais pots et de pouvoir tartiner ses tranches tout seuls. J’avais peur d’avoir que des échantillons mais non, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Les fanatiques du moindre bord tartiné seront ravis, comme ceux qui préfèrent ne pas trop en mettre. C’est comme à la maison ! Il y a même un grille pain à disposition 🙂
Le SweetSpot
Découvrez dès maintenant le première bar des pâtes à tartiner !
Le SweetSpot
- 108 rue Mouffetard à Paris
- Métro 7 – Censier-Daubenton
- Ouvert de 10h à 19 du mardi au samedi
- De 10h à 17 le dimanche
Plus d’infos sur la page Facebook du SweetSpot
Que pensez-vous de ce concept gourmand ?
Related posts
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 33 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Alors moi je mets une option pour que tu m’y emmènes (un samedi par exemple) et puis on finira au Père-Lachaise (ou ailleurs ♥)
Oui je veux y retourner ! Il y a en encore bien trop à goûter ! Celle à la bière m’intrigue vraiment 😀