Avec ce soleil, impossible de ne pas pas profiter d’une belle terrasse dans Paris ! Pour passer une chouette soirée, je vous propose de découvrir les soirées perchées : le bon plan idéal pour faire la java au Nüba !
Soirée perchées : c’est quoi ? c’est quand ?
Les 4 premiers mardis de juin la terrasse (ou rooftop en bobo) du musée des Arts Ludiques, “Le Nüba” se transforme en immense terrain de jeu ! Toutes la clique du roi Arthur s’est réunit pour vous proposer un moment de détente et d’évasion.
Ces soirées sont organisées par l’interprofession des Cidres de France. Leur but ? Moderniser l’image du cidre et nous faire découvrir des idées de cocktails pour mieux le déguster. Pour cela, plusieurs ateliers gratuits sont proposés :
- Lancelot Bar : Sûrement le meilleur des ateliers ! Je vous conseille de goûter au “baiser de Guenièvre” : sacré cocktail à base de cidre composé de sirops de fraise, vodka, jus de citron vert, sirop de sucre, cidre rosé et basilic frais : au top !
- Le Guenièvre Nail Art : Pour se faire belle jusqu’au bout des ongles. C’est l’atelier le plus prisé ! Nous n’avons pas eu le temps de tester mais les ongles des autres étaient très jolis 🙂
- Tatouages magiques de Merlin : un illustrateur est présent sur place pour vous peinturlurer aux poscas des dessins, un mot ou tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec Camelot.
Pas de panique : le dessin par immédiatement après une douche ! Pour l’évènement j’ai opté pour une déclaration d’amour à mon personnage préféré de la série Kaamelot : Karadoc !
Une belle idée de sortie dans Paris
Pourquoi on aime ? Tout d’abord, parce que c’est gratuit ! La réservation vous donne droit à un accès à la terrasse + une petite bouteille de cidre.
C’est déjà suffisant pour passer un bon moment ! Ensuite, comptez 5€ le cocktail, 8€ pour un burger.
Et le top, c’est aussi la musique. Un groove funky qui hypnotise nos séants !
Pas si “chéper” que ça !
Avec Céleste, du blog Délice Céleste, nous avons passé une superbe soirée mais j’ai été un peu déçue de ne pas voir plus de rapport à la légende du roi Arthur.
Si le photographe avait prévu épée et autres armes de la légende, pas de déguisements, pas d’accessoires particuliers ailleurs.
Un concept pas vraiment poussé à son paroxysme même si on comprend bien que la problématique marketing “moderniser le cidre” n’allait pas de paire avec “soirée moyen-âge”. Nous aurions tout de même aimé voir un Arthur des temps modernes ou encore des références à la série, tant pis !
Infos pratiques
Réservation uniquement par mail à soireeperchee@cidre.net
Les mardis 9, 16 et 23 juin de 18h30 à 20h30 au Nüba, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris.
Que pensez-vous de cet événement ?
Related posts
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Mais ca a l’air TOP tout ca !! pour décompresser quand “On en a gros” !
A ROULETTES ! 😀
C’était vraiment une très bonne soirée, avec de bonnes boissons. Toujours une préférence pour le cidre rosé ♥
Oui, très sympa ces soirées ! J’ai été conquise par le cocktail, je recommencerai à la maison (c’est plus aussi bien pour la ligne mais c’est si bon !)