Avec ce soleil, impossible de ne pas pas profiter d’une belle terrasse dans Paris ! Pour passer une chouette soirée, je vous propose de découvrir les soirées perchées : le bon plan idéal pour faire la java au Nüba !

belle-terrasse-paris


Soirée perchées : c’est quoi ? c’est quand ?


Les 4 premiers mardis de juin la terrasse (ou rooftop en bobo) du musée des Arts Ludiques, “Le Nüba” se transforme en immense terrain de jeu ! Toutes la clique du roi Arthur s’est réunit pour vous proposer un moment de détente et d’évasion.

soirees-perchees

Ces soirées sont organisées par l’interprofession des Cidres de France. Leur but ? Moderniser l’image du cidre et nous faire découvrir des idées de cocktails pour mieux le déguster. Pour cela, plusieurs ateliers gratuits sont proposés :

  • Lancelot Bar : Sûrement le meilleur des ateliers ! Je vous conseille de goûter au “baiser de Guenièvre” : sacré cocktail à base de cidre composé de sirops de fraise, vodka, jus de citron vert, sirop de sucre, cidre rosé et basilic frais : au top !
cocktail-cidre-vodka-soirees-perchees
Le verre de Céleste 🙂
  • Le Guenièvre Nail Art : Pour se faire belle jusqu’au bout des ongles. C’est l’atelier le plus prisé ! Nous n’avons pas eu le temps de tester mais les ongles des autres étaient très jolis 🙂

nail-bar-soirees-perchees

  • Tatouages magiques de Merlin : un illustrateur est présent sur place pour vous peinturlurer aux poscas des dessins, un mot ou tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec Camelot.

tatouage-ephemere

Pas de panique : le dessin par immédiatement après une douche ! Pour l’évènement j’ai opté pour une déclaration d’amour à mon personnage préféré de la série Kaamelot : Karadoc !


Une belle idée de sortie dans Paris


Pourquoi on aime ? Tout d’abord, parce que c’est gratuit ! La réservation vous donne droit à un accès à la terrasse + une petite bouteille de cidre.

C’est déjà suffisant pour passer un bon moment ! Ensuite, comptez 5€ le cocktail, 8€ pour un burger.

cidre-rose-soirees-perchees

Et le top, c’est aussi la musique. Un groove funky qui hypnotise nos séants !


Pas si “chéper” que ça !


Avec Céleste, du blog Délice Céleste, nous avons passé une superbe soirée mais j’ai été un peu déçue de ne pas voir plus de rapport à la légende du roi Arthur.

theme-soiree-legende-arthur

Si le photographe avait prévu épée et autres armes de la légende, pas de déguisements, pas d’accessoires particuliers ailleurs.

Un concept pas vraiment poussé à son paroxysme même si on comprend bien que la problématique marketing “moderniser le cidre” n’allait pas de paire avec “soirée moyen-âge”. Nous aurions tout de même aimé voir un Arthur des temps modernes ou encore des références à la série, tant pis !


Infos pratiques


terrasse-nuba-austerlitz

Réservation uniquement par mail à soireeperchee@cidre.net
Les mardis 9, 16 et 23 juin de 18h30 à 20h30 au Nüba, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris.

Que pensez-vous de cet événement ? 

Soirées perchées : cidres, soleil et musique !
5 pour 7 votes