Nausées subites, humeurs bipolaires, tête en l’air à mettre le feu à un micro-ondes, larmes, peurs infondées, chocolat caché dans tous les coins de la maison, vivre avec une femme enceinte c’est loin d’être facile ! Et le pire de tous les jours sera surement celui de l’accouchement. On a beau se dire qu’on fera de son mieux pour garder la tête froide et la zen attitude, je sais par avance que je risque d’être insupportable avec mon pauvre doudou qui j’en suis sûre prendra sur lui pour m’épauler pendant ce moment… unique ! Pour lui redonner le sourire entre deux insultes j’ai donc prévu une petite surprise : une papa box (version feignasse !)
Une papa box, pourquoi faire ?
De plus en plus, les papas s’impliquent à fond dès la grossesse. Il n’y a pas un cours de préparation à l’accouchement ou presque où il n’y avait pas de papa pour épauler et commencer à prendre petit à petit son nouveau rôle. Je trouve ça génial car le jour J, je suis sûre de tout oublier alors que lui aura peut-être plus les idées claires pour m’aider à bien souffler, bien pousser et enfin faire venir au monde notre poulpinette. Maman a eu droit à sa Baby Shower alors pourquoi papa n’aurait pas droit à sa petite surprise, lui aussi ?
Généralement dans les papas box on retrouve une sorte de petit guide de survie pour les premiers jours de bébés : aspirines, vitamines C, body à caractère humoristique, jeux à gratter, tétines, etc. dans une jolie boîte décorée avec amour. Certaines laissent la box à la maison pour que ça lui fasse une surprise quand il rentrera seul de la clinique pour profiter d’une bonne nuit de sommeil pendant que maman et bébé seront restés à la maternité. Moi, je ne suis pas sûre de réussir à le laisser rentrer se reposer donc c’est hors de question !
Sa mini papa box
Moi, j’ai voulu lui offrir quelque chose qui lui ressemble et surtout des petites choses qui l’aideront à patienter avant d’entrer en salle d’accouchement. Ça peut prendre plusieurs heures voire toute une journée donc autant être parés et l’occuper à ce moment là. Du coup, j’ai misé sur plusieurs petits éléments d’attente.
- Une lettre d’amour manuscrite. Une première qui j’espère marquera le coup ! C’était un peu compliqué car je trouve que mon écriture ressemble à celle d’un ado de 15 ans et pas celle d’une fille en plus ! Mais bon, je me suis appliquée et j’y ai déposé tout mon amour et mots doux qui compensera j’espère ceux du jours J !
- Le portefeuille dont il me parle depuis notre rencontre “Bad Mother Fucker” celui du film Pulp Fiction… qu’il a bien mérité 🙂 À l’intérieur, quelques pièces pour le distributeur de la clinique.
- Le guide du nouveau-né. Un livre plein de photos avec les gestes essentiels pour bébés. L’habiller, le moucher, lui faire faire son rot, une bonne façon de “réviser” et d’être plus en confiance quand il pourra enfin la prendre dans ses bras.
- Star Wars Doodles : pour le replonger en enfance ! Bon il m’a clairement dit que les coloriages c’était nul mais j’ai craqué sur ce bouquin qui nous invite à imaginer des choses précises à dessiner. Comme de donner vie au casse-croute de Jabba ou de pimper le casque de Dark Vador.
- Des mots fléchés : pour se creuser les méninges. Et pour montrer qu’il est trop fort ! Encore une fois, l’idée est de trouver des petites choses pour passer le temps. Le bon point avec les mots fléchés c’est que je pourrais aussi participer !
- Des tic-tac et petits gâteaux. Le meilleur remède de bien des maux. On en a toujours besoin ! J’espère aussi que ça lui évitera de tomber dans les pommes face à l’émotion.
Voilà ! C’est tout pour cette petite surprise pour futur papa. Je n’ai même pas pris le temps de costumiser une boîte car avec mes livres ça aurait fait une boîte énorme. Je suis donc partie sur un tote bag d’un groupe de musique aux accents sensuels et intimistes : Venus Is A Boy, facile à transporter. Il attend patiemment d’être découvert dans le coffre de la voiture, caché entre des câbles électriques et un jeu de Mölkki..!
J’espère que cette papa box fera son petit effet et que ça viendra rajouter encore un peu de magie à ce jour que j’attends impatiemment.
Que pensez-vous de cette initiative ? Vous auriez offert quoi à votre Raoul vous ?
Related posts
6 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
“Nausées subites, humeurs bipolaires, tête en l’air à mettre le feu à un micro-ondes, larmes, peurs infondées, chocolat caché dans tous les coins de la maison, vivre avec une femme enceinte c’est loin d’être facile ! Et le pire de tous les jours sera surement celui de l’accouchement. ”
Mais c’est du grand délire là, qui subit le plus pensez vous???? La personne qui met en jeu sa santé pour donner la vie ou celle qui regarde passivement ce processus? C’est la moindre des choses que les papas s’impliquent dans cette future vie dont il est tout autant responsable que le parent qui porte le bébé. C’est terriblement infantilisant pour les hommes cette attitude.
Mais je ne dis pas du tout que c’est le papa qui subit le plus, surtout que c’est tourné sur le ton de l’humour… Perso, je trouve que de préparer une petite box permet de marquer le coup, partager ses sentiments autrement. Je vois ça comme l’occasion d’une preuve d’amour supplémentaire. C’est bien triste de voir ça comme infantilisant. En quoi faire des petites attentions le rendent moins responsable ? Je ne comprends pas votre réaction.
Mais c’est super sympa comme idée, j’adore le concept et tout ce que tu as mis dedans 😉
Merci ! Avec le recul, je regrette un peu le livre “le guide du nouveau né”, vraiment superficiel ! Je le remplacerais par un des livres d’Isabelle Filliozat. Je viens de finir “au cœur des émotions de l’enfant”, le point de vue psychologique et bienveillant est tellement plus intéressant que de changer une couche :p
J’adore tes articles et ton blog ma belle, j’espère que tout va toujours bien. 🙂
Merci Patoche 🙂 Désolé, je viens de redécouvrir ton commentaire. Les premiers mois avec bébé ont été un peu occupant mais quel bonheur… mais ça tu le sais !