Ne me dites pas que vous ne connaissez pas encore les bougies My Jolie Candle ?! Cette jolie entreprise française s’est faite connaître par son concept mariant 2 univers typiquement féminins : les bougies et les bijoux ! J’avais déjà testé la bougie à la rose sauvage contenant un collier et j’avais beaucoup aimé le concept, l’odeur de la bougie, un peu moins le collier que je n’ai finalement porté que 2 fois (mais ça viendra peut-être). Du coup, j’étais très contente de pouvoir tester une des nouveautés de la marque : la bougie XXL de 630g qui, dans se format, ne cache pas de bijou.

my-jolie-candle-bougie-xxl


La bougie XXL 100% végétale


Cette “petite” nouveauté ne déroge pas au concept de My Jolie Candle : ce sont des bougies conçues avec de la cire naturelle 100% végétale et une mèche en coton pur. Une fabrication artisanale made in Europe qui garantie une non-toxicité et une combustion parfaite.

Niveau parfum, j’adore la sélection qui va du plus classique au plus original. La première fois, j’avais opté pour la valeur sur de la rose. C’était agréable mais un peu banal ! Du coup, pour la version XXL, j’ai craqué pour un parfum osé, gourmand et original : le cupcake noisette. Et comment dire ? C’est juste la porte ouverte à toutes les envies de sucre !

bougie-vegan-my-jolie-candle-xxl
Aucune barre chocolatée n’a été maltraitée pendant ce shooting photo, dévorées mais pas maltraitées !

Au début, j’avais placé cette jolie bougie parfumée dans mon bureau pour son côté très déco minimaliste. La transparence du pot, la couleur douce de la cire (qui s’adapte au parfum de la bougie) et son bouchon doré en fait un accessoire très élégant dans n’importe quelle pièce de la maison. Attention cependant, la bougie cupcakes noisettes fermée dans la cuisine ça fait vraiment penser à autre chose… le fameux pot de chocolat à tartiner ! Vous ne trouvez pas ? #FauxEspoirsEnPerspective

bougie-vegan-vegetal-naturelle

L’odeur est vraiment très présente, ça sent très bon mais dans une petite pièce de 10m² comme mon bureau c’est vite devenu “trop”. J’étais contente de pouvoir refermer la bougie grâce à son capuchon pour arrêter de saliver un peu et enfin bosser. Vue la taille de la bougie et son odeur, je vous conseille plutôt de la placer dans une grande pièce à vivre. Elle a maintenant trouvé sa place définitive dans mon salon ouvert sur la cuisine et je la trouve parfaite ici. Cette odeur de gâteau au chocolat rend l’endroit encore plus chaleureux à mes yeux. Je suis fan !

test-avis-bougie-xxl-jolie-candle


Les parfums My Jolie Candle


My Jolie Candle propose l’ensemble de ces 18 parfums en grand format pour une bougie capable de rester allumée pendant 120 heures.

Niveau parfums, j’ai un faible pour :

  • Tropical Jungle : j’ai beaucoup hésité à la tester, elle est trop belle mais je n’ai aucune idée de l’odeur que ça peut avoir !
  • Monoï de Tahiti : départ en vacances immédiat
  • Barbe à papa : chacun sa madeleine de Proust
  • Virgin Mojito : la bougie de l’été !
  • Pina Colada : pour ses accents tropicaux

Bon, vous avez compris, il y en a encore plein d’autres !

En résumé
  • Parfum
  • Originalité
  • Packaging
  • Prix
4.5

En bref

La grande nouveauté My Jolie Candle a de quoi séduire ! Moi, je suis fan. Son look, son odeur, elle a tout bon même si je ne la trouve pas adaptée aux petits espaces ou alors avec un parfum plus doux comme le parfum “Linge Frais” peut-être.
Disponible à 24,90€.

J’avoue que quand je l’eteins, j’espère toujours y découvrir une petite surprise comme les bijoux dans les formats plus petits mais je ne regrette pas du tout le fait que ce ne soit qu’une « simple » (immense, belle, gourmande et colorée) bougie. Pas de déception, pas de bijoux qui traînent qu’on ne portera jamais ! C’est tout de même un bel objet deco et une idée cadeau pour la maison très chouette.

Pssst : il y a une autre nouveauté sur le site de My Jolie Candle qui va bientôt squatter votre salle de bains 😉

 


Merci à l’agence ADB & My Jolie Candle pour m’avoir fait parvenir cette bougie gratuitement afin d’en parler avec vous par ici.

My Jolie Candle : la bougie version XXL (mais sans bijou !)
5 pour 1 vote[s]