Elles sont là, partout, mais nous n’y prêtons que rarement attention. Pourtant, ces petites fourmis sont capables de soulever jusqu’à 50 fois leur poids. Imaginez, c’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras ! Mais qui sont réellement ces drôles de bêtes ?

expo-Paris-Mai-Fourmis

C’est avec joie (et une certaine peur) que je suis allée découvrir l’expo Mille milliards de fourmis au Palais de la Découverte.  Au programme : maquettes géantes, photos inquiétantes, élevage de fourmis vivantes, documentaires et des infos insolites sur la myrmécologie, l’étude des fourmis (oui oui, je vous assure c’est le terme exacte).


Le Palais de la Découverte


 Rien que pour ce lieu, l’expo vaut le détour ! À seulement quelques pas du métro Franklin Roosevelt, on retrouve ce beau bâtiment réservé à l’étude de la nature et des expériences scientifiques pour les nuls. C’est l’idéal pour une journée en famille avec des enfants/ado et plus globalement tous les curieux.

palais-de-la-decouverte


Mille milliards de fourmis : l’exposition


 Le grand + de cette expo c’est les fourmilières géantes misent à la loupe pour que l’on puisse regarder de nous-même l’organisation de ces colonies : les chercheuses, les guerrières et bien entendu, la reine qui se niche bien au chaud à l’abris des regards. Qu’importe ! Les vidéos et les photos exposées permettent de cerner ce petit monde  au millimètre près.

expo-fourmis-paris

L’expo des fourmis se fait assez rapidement mais pour le prix du billet, vous aurez aussi accès au reste du musée qui présente de manière très ludique des phénomènes chimiques, scientifiques et surtout… encore d’autres animaux !

expo-insolite-paris


Infos pratiques


 Visitez l’expo jusqu’au 24 août 2014,

De 9h à 18h, fermé tous les lundis

Prix : 9€ (plein tarif)

M9. Franklin Roosevelt

Que pensez-vous de cette expo ? 

Mille milliards de mille fourmis
5 pour 2 votes