Comment ? De la déco gonflable ? si si je vous jure que vous allez craquer en découvrant ces nouveaux meubles légers, nomades, ultra résistants et … carrément design ! Alors, que les personnes déménagent de plus en plus souvent, adopter des meubles qui se gonflent et se dégonflent en moins de 3 minutes devient vraiment utile.

Zoom sur ce mobilier qui ne manque pas d’air !

mobilier-gonflables


Meubles gonflables : adieu les préjugés !


Non, les fauteuils et canapés gonflables ne sont pas réservés à l’extérieur ! En intérieur aussi, on aime ce mobilier aérien qui peut se dégonfler pour faire de la place chez soi ou se gonfler pour recevoir ses invités.

Mais voilà, le plastique, ça colle. Eh bien non, pas forcément. Certaines marques innovent en proposant un matériaux vraiment doux au toucher. C’est le concept plutôt gonflé de la marque Sokamp.

mobilier-design-gonflables

Sokamp utilise des matériaux haut-de-gamme, robustes qu’on aime avoir aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Agréables au touché, vous découvrirez des accessoires (poubelle et panier à linge) ainsi que des assises design et originales. En plus, le blanc permet aux meubles de se fondre totalement dans n’importe quel style de décoration. Prix du fauteuil : 79€

Deuxième préjugé à abattre : la résistance des meubles gonflables. Aujourd’hui, les matériaux utilisés sont beaucoup plus résistants.

Désormais ce mobilier gonflable est à l’épreuve :

 Des griffures de chat : Il peut toujours testé, il sera bien déçu !
✔ Des brulures de cigarettes : les addict’ à la nicotine n’ont pas de crainte à avoir
✔ Des talons acérés : même si ce n’est pas très hygiénique, vous pouvez marcher dessus !
✔ De l’eau chaude : parce que vous n’êtes pas la seule maladroite à renverser votre thé 🙂

En tout, ces meubles gonflables promettent une durée de vie d’environ 3 ans.


Marier le mobilier gonflable à une déco scandinave


Et pourquoi pas ! À l’époque où la déco se plait à se tourner vers la nature avec des matériaux nobles, peut-on vraiment y insérer un total look plastique ?

Moi j’y crois, tout simplement par la couleur des meubles : le transparent ou le blanc ! Cette idée déco permet de donner une illusion de grandeur et d’avoir l’impression d’avoir une pièce plus grande.

fauteuil-gonflable-scandinave

L’illustration parfaite de cette déco est la chaise “Anda”, un projet de fin d’étude de la designer Tehila Guy. Avec ses pieds en bois, l’assise se pare d’élégance tout en gardant la possibilité d’être dégonflée et rangée dans une armoire.

mayflower-fauteuil-gonflable

Désormais, on retrouve les modèles des célèbres mobiliers des années 60 comme le fauteuil en forme de fleur, le Mayflower de Roche Bobois. D’ailleurs, découvrez les nouveautés Roche Bobois du printemps 2015 !

chesterfield-gonflable

En couleurs, le fauteuil gonflable Chesterfield revisite avec brio le capitonnage. Une belle alternative au mobilier de jardin traditionnel. Prix : 475€ chez madeindesign.

Si le design est au rendez-vous, ce n’est pas forcément le cas du confort. Le seul point négatif, c’est la stabilité. Le mobilier gonflable est toujours un peu bancal et bruyant. Il conviendra donc plus à une déco pour petits espaces, d’étudiants ou de jeunes dynamiques.

Que pensez-vous de ces meubles ? L’idée est plutôt gonflée, non 🙂 ? 

Des meubles gonflables & design !
4.4 pour 5 vote[s]