Spin off consacré aux minions, retrouvailles de Dumb & Dumber et admiration devant le dernier pixar : Dragon 2, cette année, on va en prendre plein le yeux au cinéma ! Mais en attendant de retrouver nos héros préférés, voici mon top 3 des films de cet été, à voir, absolument !

fete-du-cinema-2014

La Fête du Cinéma fête sa 30 ème édition cette année. À partir de ce weekend, plus exactement du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus, vous pouvez profiter de la projection de films pour un tarif unique à 3,50 euros la séance !


Transcendance : Inception ou déception ?


Dans les salles le 25 juin.

Allez on commence avec le plus controversé de tous… Transcendance ! À mi-parcours entre Matrix et la génialissime série “Real Humans”, ce scénario de science fiction continue le débat sur l’intelligence artificielle et le transhumanisme.

Malheureusement, le film a déjà une très mauvaise réputation avec des critiques assassines qui se retrouvent déjà un peu partout sur la toile. Mais bon, il faut toujours juger de soi-même !

Envie d’un petit avant-goût ?


Un trop beau casting et une idée qui soulève tant de questions que personnellement, je prendrai le risque d’aller le voir !


Dragon 2 : Dreamworks pète le feu !


 Dans les salles le 2 juillet.

dragon2-film-famille-ete

Retour dans la charmante ville de Beurk, où Harold a déjà bien grandi. Eh oui, déjà 4 ans qu’on lui avait dit au revoir et il est maintenant un homme, un vrai, un viking qui plus est !

Pour ceux qui n’ont pas vu le premier volet, je vous dit : foncez ! Ce dessin animé est un de mes préférés ! C’est beau, c’est drôle, touchant et plus original que les traditionnels Disney. Ce 2ème opus nous promet encore plus d’animation, de sensations (grâce à la 3D) et de fous rires !

Vous êtes curieux ? Découvrez la bande annonce :


La planète des singes : l’affrontement pas final


 Dans les salles le 30 juillet.

planete-des-singes-gif

Eh oui, on ne peut pas passer à côté d’un bon blockbuster cet été. Mon attention se porte sur le nouveau “Planète des singes.” avec toute fois une petite peur au ventre car il dure quand même 2h07… 10 après qu’un virus mortel ai réduit la population humaine, les singes ont maintenant un parfait usage de la parole et prennent les armes ! Un bouquet d’émotions et de panpans au rendez-vous.

La preuve en images :


Bonus : on les attend en trépignant !


 Je vous en parlais dans l’intro, nous allons bientôt retrouver nos héros d’enfance et d’adolescence avec les Tortues Ninja façon “Bad Ass”, Dumb & Dumber De, encore plus crétins que jamais et les adorables minions qui auront bientôt leur propre film ! Cela dit… il nous faudra encore un peu de patience !

jim-hihi

  • Les tortues Ninja : 15 octobre 2014
  • Dumb & Dumber De : 17 décembre 2014
  • Les minions : 8 juillet… 2015 !

Trop hâte !! Et vous ? Quels films attendez-vous avec impatience ?

Cet été, tous au ciné !
5 pour 1 vote[s]