Vous en avez marre du métro-boulot-dodo ? Vous avez envie de vacances avant l’heure et de retrouvez le goût du soleil ! « Le Fruit à Pain » est un légume si répandue en Guadeloupe qu’il suffit de lever les bras pour en récolter. Il est  super économique puisqu’on le retrouve généralement à 2€ et nourrit facilement 6 personnes.


Ce qu’il vous faut


Un fruit à pain

Un bouquet garni : Cive, Thym, Persil

Une gousse d’ail

Un pot de beurre rouge

Un accompagnement : gambas, lardons, ce que vous voulez !


La recette traditionnelle du fruit à pain


Le fruit à pain et son bouquet garni
Le fruit à pain, le rhum n’est pas obligatoire bien sur 😉

Coupez le fruit à pain en gros morceaux, coupez le coeur et jetez-le à la poubelle. Retirez la peau et coupez le fruit en petits morceaux. Faites les baigner dans de l’eau citronnée.

Fruit à pain en morceaux
Le fruit à pain vidé de son coeur nageant dans l’eau citronnée, il attend gentiment que son bouquet garni soit prêt !

Ensuite, nettoyez le bouquet garni : cive, thym persil. Coupez l’ail en morceaux. Saucissonnez le thym et mixez le reste du bouquet garni avec l’ail et 4 bonnes cuillères de beurre rouge.

Placez la cocotte sur un feu fort , rajoutez 3 cuillères de beurre rouge, le bouquet mixé et le thym. Rajoutez les morceaux de fruits à pain (sans l’eau citronnée).

Fruit à pain- recette
Première cuisson du fruit à pain pour qu’il s’imprègne des saveurs !

Faire cuire de l’eau dans une casserole à côté jusqu’à ébullition et rajoutez-la dans la cocotte minute. Fermez et attendre que ça siffle (20 minutes environ). Accompagnez de queues de porcs, ou de gambas (généralement les crevettes ont plus de succès) et dégustez !

Bon appétit !

fruit à pain fini !
Et voilà une généreuse assiette pleine de saveurs !

Vous avez enfin trouvé la recette anti-morosité : de vraies délices antillaises sans fioriture et faits maison. Ce soir, le temps peut filer, ya pa ni’ pwoblem !

Avez-vous déjà goûté ce plat ? Vous fait-il envie ?

Le soleil dans l’assiette ! Recette du Fruit à Pain
5 pour 3 votes