Vous en avez marre du métro-boulot-dodo ? Vous avez envie de vacances avant l’heure et de retrouvez le goût du soleil ! « Le Fruit à Pain » est un légume si répandue en Guadeloupe qu’il suffit de lever les bras pour en récolter. Il est super économique puisqu’on le retrouve généralement à 2€ et nourrit facilement 6 personnes.
Ce qu’il vous faut
Un fruit à pain
Un bouquet garni : Cive, Thym, Persil
Une gousse d’ail
Un pot de beurre rouge
Un accompagnement : gambas, lardons, ce que vous voulez !
La recette traditionnelle du fruit à pain
Coupez le fruit à pain en gros morceaux, coupez le coeur et jetez-le à la poubelle. Retirez la peau et coupez le fruit en petits morceaux. Faites les baigner dans de l’eau citronnée.
Ensuite, nettoyez le bouquet garni : cive, thym persil. Coupez l’ail en morceaux. Saucissonnez le thym et mixez le reste du bouquet garni avec l’ail et 4 bonnes cuillères de beurre rouge.
Placez la cocotte sur un feu fort , rajoutez 3 cuillères de beurre rouge, le bouquet mixé et le thym. Rajoutez les morceaux de fruits à pain (sans l’eau citronnée).
Faire cuire de l’eau dans une casserole à côté jusqu’à ébullition et rajoutez-la dans la cocotte minute. Fermez et attendre que ça siffle (20 minutes environ). Accompagnez de queues de porcs, ou de gambas (généralement les crevettes ont plus de succès) et dégustez !
Bon appétit !
Vous avez enfin trouvé la recette anti-morosité : de vraies délices antillaises sans fioriture et faits maison. Ce soir, le temps peut filer, ya pa ni’ pwoblem !
Avez-vous déjà goûté ce plat ? Vous fait-il envie ?
Related posts
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Cette recette a l’air bien sympa. Merci !
Mhmm ça donne envie !