Avis aux amateurs de séries policières ! Voici une nouvelle série qui devrait vous intéresser : How to get away with murder. Une belle série qui se situerai entre Scandal et Ally Mcbeal (sans l’humour), la série m’a tout de suite interpellée.

How-Get-away-With-Murderer


How to get away with murder : l’histoire


Derrière ce titre abusivement long, ce cache une belle relève de séries policières axées sur les avocats à l’américaine.

Tout commence un soir d’hiver avec un groupe de jeunes affolés qui cherchent à se débarrasser d’un corps. De qui s’agit -il ? Comment est il mort ? Pourquoi ? Voici l’intrigue qui se dévoilera tout au long de la première moitié de saison.

Bond dans le temps : 3 mois plus tôt, on en découvre un peu plus sur ces jeunes tous inscrits au même cours de criminologie d’une femme charismatique et obstinée.

HTGAFM

Keating, est une prof de fac de droit mais aussi une avocate qui aime s’entourer d’élèves pour l’aider dans sa vie professionnelle. Au delà de cette éthique un peu douteuse se cache un rythme travaillé et des histoires sulfureuses qui s’entremêlent à l’intrigue principale. 

Peter Nowalk, le réalisateur, s’exempte de pas mal de stéréotypes. Les histoires portées devant les jurés sont plutôt cocasses, on découvre des orientations sexuelles un peu différentes de l’habitude et la gestion des flash back est plutôt originale. Il s’agit du même réalisateur que la série “Scandal” ce qui explique la ressemblance.

serie-a-voir-2015

Cela dit, mis à part la perruque de l’héroïne, je préfère largement cette série, plus sombre, plus alambiquée qui intrigue et nous invite à essayer de deviner la fin de l’épisode voire de la série.


Mon avis sur la série policière 


 Je viens de finir la première partie de la saison 1 et je dois dire que plus les épisodes passent, moins je suis convaincue. Si quelques incohérences rendent la série peu crédibles, on se laisse tout de même vite capturer par l’intrigue principale et les personnages.

asher-how-away-murderOn retrouve quelques acteurs d’autres séries que l’on adore.

Certains semblent avoir un personnage collé à leur peau mais d’autres se dévoilent et ça fait du bien !

On retrouve ainsi des acteurs de Weeds, Orange is the new black, Hally mcBeal, …

Vous le reconnaissez ?

Le suspens de l’histoire principale est ce qui fait toute la série. Il faudra tout de même attendre le 9ème épisode pour enfin avoir les réponses du premier épisode avec un peu de déception. À force d’attendre, on est un peu déçus par la chute.

En bref, c’est une série sympa à regarder mais qui n’est pas vraiment à la hauteur de ses promesses. How to get away with murder reste une bonne série qui arrive à être originale et plutôt prenante. Je continuerai donc la suite de la série qui reprend ce soir même !

Avez-vous déjà découvert cette série ? Qu’en pensez-vous ?

How to get away with murder
5 pour 2 vote[s]