Avis aux amateurs de séries policières ! Voici une nouvelle série qui devrait vous intéresser : How to get away with murder. Une belle série qui se situerai entre Scandal et Ally Mcbeal (sans l’humour), la série m’a tout de suite interpellée.
How to get away with murder : l’histoire
Derrière ce titre abusivement long, ce cache une belle relève de séries policières axées sur les avocats à l’américaine.
Tout commence un soir d’hiver avec un groupe de jeunes affolés qui cherchent à se débarrasser d’un corps. De qui s’agit -il ? Comment est il mort ? Pourquoi ? Voici l’intrigue qui se dévoilera tout au long de la première moitié de saison.
Bond dans le temps : 3 mois plus tôt, on en découvre un peu plus sur ces jeunes tous inscrits au même cours de criminologie d’une femme charismatique et obstinée.
Keating, est une prof de fac de droit mais aussi une avocate qui aime s’entourer d’élèves pour l’aider dans sa vie professionnelle. Au delà de cette éthique un peu douteuse se cache un rythme travaillé et des histoires sulfureuses qui s’entremêlent à l’intrigue principale.
Peter Nowalk, le réalisateur, s’exempte de pas mal de stéréotypes. Les histoires portées devant les jurés sont plutôt cocasses, on découvre des orientations sexuelles un peu différentes de l’habitude et la gestion des flash back est plutôt originale. Il s’agit du même réalisateur que la série “Scandal” ce qui explique la ressemblance.
Cela dit, mis à part la perruque de l’héroïne, je préfère largement cette série, plus sombre, plus alambiquée qui intrigue et nous invite à essayer de deviner la fin de l’épisode voire de la série.
Mon avis sur la série policière
Je viens de finir la première partie de la saison 1 et je dois dire que plus les épisodes passent, moins je suis convaincue. Si quelques incohérences rendent la série peu crédibles, on se laisse tout de même vite capturer par l’intrigue principale et les personnages.
On retrouve quelques acteurs d’autres séries que l’on adore.
Certains semblent avoir un personnage collé à leur peau mais d’autres se dévoilent et ça fait du bien !
On retrouve ainsi des acteurs de Weeds, Orange is the new black, Hally mcBeal, …
Vous le reconnaissez ?
Le suspens de l’histoire principale est ce qui fait toute la série. Il faudra tout de même attendre le 9ème épisode pour enfin avoir les réponses du premier épisode avec un peu de déception. À force d’attendre, on est un peu déçus par la chute.
En bref, c’est une série sympa à regarder mais qui n’est pas vraiment à la hauteur de ses promesses. How to get away with murder reste une bonne série qui arrive à être originale et plutôt prenante. Je continuerai donc la suite de la série qui reprend ce soir même !
Avez-vous déjà découvert cette série ? Qu’en pensez-vous ?
Related posts
3 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 33 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
C’est le problème des séries américaines, le début est prometteur, le milieu : long, ça tourne en rond, la chute ne fait pas palpiter et à la fin du genre les 3 derniers épisodes : la fin est WTF ! Je ne sais pas si tu as vu la deuxième partie de la saison 1 mais je te la conseille vraiment car on est sur le cul ! En tout cas j’ai vraiment hâte de voir la saison 2 qui semble très prometteuse. Les personnages deviennent de plus en plus intéressants. J’ai trouvé dommage que la psychologie des personnages soit aussi basiques surtout après ce qu’ils ont fait !
Oui la fin rattrape bien les longueurs de la moitié de saison, j’étais trop à fond 🙂
J’aime beaucoup la série ! Viola Davis est remarquable comme actrice. Je reconnais que c’était un peu long d’abord à démarrer et ensuite à révéler. Mais le premier mystère reste entier : qui a tué Lila? Et comment son meurtrier va-t-il se sortir de ce meurtre? (s’il y arrive :p)