Share Button

Vous n’avez encore rien prévu pour le week-end du 25 et 26 mars ? Offrez-vous un avant de goût de vacances en entrant dans l’univers des Gîtes de France® lors de leurs portes ouvertes. Voici 5 bonnes raisons déguiser sa curiosité !

portes-ouvertes-gites-france


1. S’évader tout près de chez soi


Avec ce soleil et les douces températures printanières, les envies de balades, d’exotisme, d’ailleurs (mais pas trop loin non plus) pointent le bout de leurs nez. Ça tombe bien, les portes ouvertes des Gîtes, c’est partout en France. Avec 60 000 adresses uniques en leur genre, avec, pour chacune d’entre elles une expérience différente à vivre : décoration, bien-être, petit-déjeuner gourmet et toujours le sens de la convivialité et du partage des propriétaires, qui ont à cœur d’accueillir leurs vacanciers pour un moment inoubliable.

C’est l’occasion parfaite de découvrir les belles adresses qui nous entourent et pourquoi pas de planifier un prochain weekend d’évasion. Connaissez-vous les Gîtes de France qui sont près de chez vous ? Retrouvez la liste complète de ceux qui participent aux Portes Ouvertes ici.


2. Découvrir des Gîtes insolites


Maisons de caractère, chalets, appartement moderne et urbain, châteaux ou encore avions transformés en chambres d’hôtes : il y a de quoi satisfaire la curiosité de tous ! Profitez de visites guidées en compagnie des propriétaires des lieux pour en apprendre plus sur ces jolies propriétés. Mes 3 coups de cœur ?

gites-france-PO-2017
1. La cabane dans les arbres L’Acousmahome à Arbonne-la-Forêt – Pays De La Seine Et Du Loing – Seine et Marne. À la lisière de la forêt de Fontaineblau se trouve cette petite cabane atypique qui ravira les amoureux de nature et de bien-être. Un bien unique à découvrir avec pour animation, une dégustation de jus de pommes locales. Cliquez ici pour en découvrir plus sur la cabane perchée.
2. Un gîte au coeur des vignes Le Gîte Valladicat à Saint-Julien-de-Peyrolas – Garrigues – Gard. Sur les hauteurs de la Vallée du Rhônes on aime se plonger dans l’authenticité de ce mas qui nous invite à une dégustation de vin, une exposition de meubles fait-maison et manger des pâtisseries, faites-maison aussi. On sent déjà le bonheur nous monter aux narines ! Cliquez ici pur en découvrir plus sur le Gîte.
3. Instant de luxe avec piscine dans les chambre d’hôtes L’Autre Rives à Albi – Albigeois Et Bastides – Tarn. Un lieu qui semble vraiment sublime. Ces chambres d’hôtes mélangent authenticité, calme et modernité à la fois. Chacune d’elles possède sa propre identité : vintage, scandinave, zen, baroque ou encore ethnique. Et côté animation, c’est le suspense avec juste quelques mots pour atiser notre curiosité : un jeu sur la thématique du Design. Plus d’infos, par ici !


3. Animations & belles rencontres


Pendant ce week-end que l’on espère ensoleillé le maître mot c’est : le partage. Les propriétaires vous réservent des ateliers, des dégustations et d’autres surprises dont ils ont le secret. De ce que j’ai pu voir sur le site, il y a toujours au moins un jus ou des pâtisserie maison mais parfois aussi des quizz, des initiations bien-être, des récoltes de miel ou encore des dégustations de vin.

PO-2017-Gites-France

Mais c’est surtout, l’occasion de découvrir le parcours de personnes avec une vie un peu hors du commun, qui fait rêver.


4. Découvrir un métier / passion


Vous rêvez vous aussi de créer votre propre hébergement chez l’habitant ? C’est alors l’occasion de découvrir l’expérience des propriétaires qui se sont lancés, avec succès dans cette aventure humaine. Lors de ces portes ouvertes, vous pourrez en plus rencontrer les collaborateurs Gîtes de France® de votre département qui vous aideront à faire avancer votre projet.

C’est un rendez-vous qui fera certainement naître ou concrétiser des vocations !


5. Gagner un séjour Gîtes de France


Provoquez votre chance pendant les portes ouvertes : dans chaque Gîtes participant se trouve des bulletins qui vous feront peut-être gagner un séjour Gîtes de France®. Les équipes Gîtes de France® de leur département annonceront la bonne nouvelle aux heureux élus tirés au sort. Et comme on dit que le hasard fait souvent bien les choses !

Alors, qu’allez-vous découvrir le week-end du 25 et 26 mars ?

Share Button
Articles similaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *