Envie d’une recette de pain sans farine et sans gluten ? Vous devez alors absolument tester le pain nuage : le Cloud Bread. Ce pain aérien aussi appelé le “Oopsie Bread” est ultra léger en bouche mais aussi pauvre en calories.

Vent de fraîcheur en cuisine avec une recette salée : Le Cloud Bread avec conté & bacon !

cloud-bread-sale


La recette du Cloud Bread


Alors hop, en cuisine ! Comptez 40 minutes pour réaliser 12 petits pains avec :

  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 60g de Philadelphia léger
  • 15 grammes de conté

Première étape : Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes, le Philadelphia et le conté râpé jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Deuxième étape : Ajoutez la levure aux blancs d’oeufs et montez en neige à l’aide d’un batteur électrique (c’est quand même plus simple !).

Troisième étape : Réunissez le tout en essayant de ne pas casser les blancs. Pour cela, munissez-vous d’une maryse et remuez en partant du dessous vers le dessus et non en fouettant.

Quatrième étape : Déposez des petits tas du mélange sur du papier cuisson, ou à défaut sur de l’aluminium et faites cuire 20 minutes à 150°C. Quand les pains aériens blondissent : c’est prêt ! Laissez refroidir le temps de préparer votre garniture (pour moi : du bacon et une salade !).

recette-cloud-bread


Un cumulus de bonheur !


Temps de cuisson oblige, la recette demande un peu de temps mais ça vaut vraiment le coup. Le petit nuage semble s’évaporer aussitôt en bouche et le goût du Philadelphia et du conté sont déjà bien présents ! Pour ce premier test, j’ai utilisé les petits pains comme des pains à burger avec une tranche de bacon entre deux Oopsie Bread. Le tout accompagné d’une salade melon / concombre / fêta : un régal !

cloud-bread-recette

Niveau calories, c’est top aussi : 45 calories / portion ! Soit pour 2 petits sandwich conté / philadephia : 180 calories. Ce qui correspond à presque de 2 tranches de pain complet nature (sans fromage donc !).

En sandwich ou empilé, le Cloud Bread se décline sous toutes les formes et goûts en fonction de votre imagination et de vos envies ! Maintenant que j’ai goûté à sa légèreté j’ai trop envie de tester une version sucrée avec des morceaux de chocolat intégrés directement dans la pâte et du sirop d’érable post cuisson (plus très léger pour le coup !)

Et vous, comment cuisinez-vous ce léger pain nuage ? 

Cloud Bread : le petit pain aérien
3.8 pour 18 vote[s]