Fini les pizzas en vrac et les gobelets en plastique encore dans leur emballage pour le nouvel an. Pour marquer le coup, on prend un peu de temps pour préparer une jolie table déco et pour cela, quelques astuces suffisent ! Voici mon top 5 des sweet bar pour ce 31 décembre.

#1 Des légumes & des fruits bien coupés

green

Vous avez dit maniaque ? Peut-être mais on ne doit pas lésiner quand il s’agit de plaisir gustatif ! C’est tout de même plus appétissant de prendre le temps d’assembler les goûts et les couleurs.

#2 Un thème de dernière minute avec ce qui traîne dans le jardin

wood

Quelques bûches en guise de plateaux pour créer un peu de volume sur sa table, des sucettes plantées dans de la mousse fraîche et le tour est joué !

#3 Un peu d’huile de coude

buffet-deco-pastel

Vous-êtes un peu manuel ? Quelques découpes dans un papier blanc, des rubans et du stocks donneront le ton. J’aime tout particulièrement l’association des nuages et du bleu pastel qui annonce un printemps radieux (que j’attends déjà de pied ferme !)

# 4 Une vaisselle comestible

choco

Vous n’avez que des ballons ? Parfait ! Faites couler du chocolat sur des ballons de baudruches huilés (pour faciliter le démoulage) et laisser le chocolat durcir sur une plaque de cuisson. Si vous ne maîtrisez pas la technique du tempérage, quelques heures au congélateur permettront d’obtenir un chocolat dur qui sera parfait en bol pour le dessert.

#5 Détourner les restes !

citron

Vous avez videz des citrons pour préparer vos cocktails ? Réutilisez la peau pour le dessert ! Coupez juste le bout du citron pour le rendre stable et remplissez-le de glace à la framboise, une très jolie association de couleur qui donne l’eau à la bouche !

Quelque soit vos plans pour la soirée, je vous souhaite surtout une BONNE ANNÉE !

Un buffet déco pour le réveillon
5 pour 3 votes