Qui ne sait jamais essayé à la pâte Fimo ? Pendant une époque, je m’en servais même pour me fabriquer des boucles d’oreilles (ou plutôt des élargisseurs) mais alors ce n’était pas du tout du grand art ! Mais, d’autres, réalisent de magnifiques bijoux, la preuve en image :

bijoux-taureau-casaluna

La mieux placée pour vous convaincre c’est Sophie, la créatrice de Casa Luna y Sol qui a bien voulu répondre à quelqu’unes de mes questions (pas si) indiscrètes après mon petit craquage pour le bracelet Taureau 🙂 Vous aimez ?


Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


 casa-luna-y-solMoi, c’est Sophie !

Je suis passionnée par tout ce qui est manuel (la guitare, les bijoux, la peinture, la terre cuite, etc).

Je fabrique des bijoux depuis l’année 2000 et en 2002 je me suis lancée avec Casa Luna y Sol pour pouvoir vivre de ma passion.

Depuis, j’expose sur pas mal de marché (dont la Japan Expo de 2014) et via mon site internet.

 


Depuis combien de temps fabriques-tu des bijoux en pâte fimo ?


 Je fabrique des bijoux de manière général depuis l’année 2000. À l’époque, c’était la folie des perles ! Je n’ai pas toujours travaillé la pâte polymère pour mes bijoux mais aujourd’hui c’est ma matière principale.

Voici d’ailleurs une petite sélection de bijoux de la collection Fantastique :

bijoux-fimo-casaluna


Quelles matières travailles-tu ?


 La majorité des bijoux que je propose sont effectivement fabriqués en argile polymère (appelée aussi pâte Fimo) mais j’utilise aussi d’autres matières, comme par exemple du tissu, métal, résines, etc.

bracelet-pate-fimo

En fait, je chine beaucoup et ce si je trouve des morceaux d’objets en PVC ou métal sur une brocante ou un marché, alors il y a des chances pour qu’il se retrouve dans mes créations ! Mais si c’est le cas, c’est toujours sans nickel, j’y accorde beaucoup d’importance.


Les bijoux en pâte fimo pour un adulte, ça passe ou ça craint ?


 Je ne pense pas que mes bijoux soient réservé aux jeunes. En fait, j’ai des clientes de tous les âges, il n’est jamais trop tard pour porter des bijoux fantaisie et se donner du style. En plus, il y a de jolies couleurs dans mes collections qui donnent du peps.

Pour ceux qui préfère plus de sobriété, il y a aussi la collection gothique :

bijoux-etrange-noel-jack

Il y a des collections vraiment différentes pour que les personnes trouvent leur bonheur, et ce, peu importe leur style !

bijoux-casa-luna-y-sol

Découvrez les bijoux de Casa Luna

Des bijoux en pâte Fimo
5 pour 8 votes