Share Button

Pour Pâques, on s’est fait plaisir en passant un long weekend dans le 5ème domaine Center Parcs de France, ouvert il y a maintenant un peu plus d’1 an en Poitou-Charentes. Son petit nom : ” Le Bois aux daims”, un Center Parcs pas comme les autres, où vivent des boules d’amour en semi- liberté. Alors qu’est-ce qu’il vaut ce parc ? Voici mon bilan, globalement positif.

boisauxdaimsavis


Les cottages


Premier bon point : les parkings ! La première nouveauté que l’on note tout de suite, ce sont les plusieurs petits parking répartis en fonction des cottages : alleluia ! Les autres center parcs n’ont qu’un seul et unique parking et du coup quand on loge à l’autre bout du parc, c’est vraiment pas très pratique.

cottage-centerparc-boisauxdaims

Premier mauvais point : les cottages mitoyen. De l’extérieur, c’est un peu le flip, la plupart des cottages sont mitoyens et en enfilade. Forcément j’ai pris en photo le plus beau, en cachant un peu cet effet baraquement. En basse saison, on a été tranquilles mais j’ai peur qu’en été on se retrouve vite à sympathiser avec les voisins ! Mais les inquiétude s’envolent en ouvrant la porte du cottage…

chalet-center-parcs-interieur

La décoration et l’aménagement intérieure est géniale. Décoration scandinave, chaises longues, bains à remous (voire le hammam dans le cottage le plus cher), on s’y sent mieux qu’à la maison 🙂

centerparcs-boisauxdaims-avis

On a particulièrement aimé la belle terrasse sans vis-à-vis face aux bois. On se retrouve enfin au coeur de la foret ! Et le plus beaux, c’est de voir passer les daims, parfois une belle dizaine, de toutes tailles et couleurs, broutant l’herbe ou se cachant derrière les arbres.

daims-centerparcs
“Euh bah qu’est-ce que vous foutez chez nous ?”
centerparcs-bois-aux-daims
“Saluuut on vient tondre la pelouse !”

avis-centerparcs-boisauxdaims

troupe-de-daims

Le rêve à réaliser : séjourner dans une maison dans les arbres. Ici, plus de problème de voisinage. Les maisons suspendues sont adorables, près d’un bras de rivière et du dôme. De l’extérieur, elles ont l’air d’avoir tout pour elles. Petit détail : les fenêtres asymétriques qui donnent l’impression de sortir d’un conte de fées.

cabane-dans-les-arbres


Le dome et les activités


 L’Aquamundo : fidèle à lui-même. Le top avec Center Parcs, c’est l’espace à l’Aqua Mundo, gratuit qui plait à toute la famille. Jets d’eau, toboggans géants, bassins à vague, c’est l’éclate surtout pour les petits.

dome2

dome-boisauxdaims

Par contre, il n’y a pas d’espace de nage. Pour les couples sans enfant, ça serait chouette de pouvoir juste faire des longueurs pour se détendre. Côté zen, on prend alors le parti d’une belle balade.

centerparcs-avis-coeuranimalier

J’ai beaucoup aimé le coeur animalier. En se baladant dans la foret on tombe soudainement sur une maison en bois qui nous promet une rencontre avec les animaux de la foret. Et en plus, c’est gratuit !

balade-dans-arbres

Le circuit en hauteur dans les arbres permet de découvrir en hauteur et avec quelques émotions un enclos fermé avec…. normalement plusieurs animaux mais nous n’avons aperçu que deux magnifiques cerfs. J’étais déjà sous le charme mais ça manquait un peu de diversité. Même pas un écureuil, un cochon, une grenouille. Une activité un peu en demi-teinte.

bowling-centerparcs

Côté fun, il y a aussi une salle de jeux et un bowling qui arbore une décoration japonisante surprenante ! Il y a aussi un petit supermarché, quelques restaurants, une boutique de cadeaux très sympa et… un QUICK ! Perso, je trouve ça nul. On aurait pu penser à une restauration rapide plus healthy pour un parc surtout destiné à de jeunes parents. Comme un restaurant de la chaîne Simply Food, rapide, bon et surtout sain.

parc-enfants-viennes

Finalement, on a passé un week-end génial. Les plus grands sont retomber en enfance pour les plus grande joie des plus petits. Et les daims, on les voit vraiment même s’ils sont plus ou moins timides. Malgré quelques améliorations qui ne manqueront pas d’arriver dans le parc, c’est un Center Parcs que je conseille vraiment : c’est féérique !

Vous y êtes déjà allé ? Que pensez-vous du Bois aux Daims ?

 

Share Button
Articles similaires :

1 Comment on On a testé le Bois aux daims de Center Parcs

  1. Philippe
    16/04/2017 at 12 h 07 min (3 mois ago)

    Bonjour, cela représente bien en effet le center parc du bois aux daims. En ce qui nous concerne, le bon plan est de prendre les vélos (ou la voiture pour les non sportifs 🙂 ) et aller dans le village en face à saint légen de montbrillais. En effet, il y a un super boucher artisanal (ex: jambon blanc maison) et un super boulanger qui fait de très bonne pâtisserie! l’idéal est de commander notamment les gâteaux pour les anniversaires!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *