En mars, on snobe les giboulées et on laisse place à un calendrier plus tropical qui attire le soleil (si si c’est possible) ! Comme chaque mois, voici un calendrier fait maison à imprimer gratuitement pour mieux s’organiser.
Le calendrier de mars à imprimer
En mars, on sème le blé (ou pas ?). Cet aliment essentiel qui sert à nourrir des millions de personnes sur Terre. C’est avec cette idée que j’ai commencé mon calendrier. Rapidement, j’ai remarqué qu’en retournant le motif, mon épis de blé ressemblait à une montagne, ce qui tombe plutôt à “pic” pour le mois de mars !
Ce fond coloré m’a donc inspiré une multitude de choses et j’espère qu’il va aussi enflammer votre imagination pendant tout le mois de mars.
Et vous, qu’y voyez-vous ?
Les événements de mars à ne pas louper
En mars, il se passe à nouveau plein de choses ! Le 1er mars, c’est la fête des grand-mères (pensez à appeler mamie !) Le 17, c’est la Saint Patrick, le 20 on quittera définitivement l’hiver à la faveur du printemps et le 29 on passe à l’heure d’été.
En guise de mémo, j’ai glissé un trèfle à 4 feuilles, le jour de la Saint Patrick (pour en pas oublier de s’habiller en vert et aller boire un verre) et une horloge pour ajouter 1h à notre montre. À 7h du matin, il sera en réalité 8h et on pourra à nouveau se lever avec le soleil !
[download id=”3080″]
Les choses à faire au mois de mars :
Pour mars, on se prévoit déjà tout un programme :
✔ Fêter la Saint-Patrick : Du vert dans sa tenue, une bière à la main, ça sera le pied
✔ S’inscrire à la 10 km Nike de juin : l’édition de l’année dernière était géniale !
✔ Participer au salon du vintage : pour faire un bond dans le temps le weekend du 14 mars
✔ Faire des économies: en profitant du cashback igraal (175€ récoltés en 1 an !)
Comment imaginez-vous le calendrier du mois d’avril ? Proposez-moi un thème en commentaire, j’en traiterai un de la liste 🙂
Related posts
3 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Merci ! Ah mais bien sûr, les palmiers ! Je ne m’en lasserai jamais 🙂 Je suis ravie de voir que je ne saurai pas la seule à trinquer pour la St Patrick ! Peut-être qu’il y a quelques printables à faire pour l’occasion (j’y réfléchis !)
Tu deviens une spécialiste ! Bravo, quelle imagination 😉
Moi j’y voyais des palmiers … l’envie de chaleur !
Je vais planter du blé mais très peu uniquement pour une déco de Pâques.
Pour la saint Patrick, aucun souci je ne l’oublie pas mais le changement d’heure je suis assez tête de linotte alors je te remercie !