Share Button

Avec les beaux jours, on a envie de sortir, de profiter de la belle Provence et de découvrir ses trésors… et il y en a tellement ! Aujourd’hui, je vous propose un petit détour dans le Domaine du Château La Coste, un vignoble unique, moderne et à savourer sans modération !

la-coste-restaurant-vin


Le Château La Coste


Le Château La Coste, c’est 200 hectares dont 120 de vignes qui abritent un projet unique : mêler l’art, l’architecture, le vin et la gastronomie, alors vous me suivez ?

visite-chateau-lacoste

vigne-chateau-la-coste

En somme, il ne manque qu’une piscine pour que ce soit le paradis ! Selon vos envies, vous pouvez profiter d’une promenade de 30 minutes ou d’1h30 dans un domaine qui alterne vignobles et oeuvres d’art tantôt amusantes tantôt interactives ou encore un peu flippantes.

areignee-chateau-la-coste

Mon oeuvre préféré, c’est ce cylindre qui a l’air de venir d’un autre monde ! Avec sa forme toute simple, elle ouvre les portes des perceptions avec ses reflets, ses déformations. Le seul  hic, c’est qu’on a envie de la nettoyer avant de prendre des photos 🙂

reflet-vignes

reflet

En vous baladant dans le vignoble, vous découvrirez aussi des arbres fruitiers, une armée d’oliviers et des oeuvres à admirer, toucher et à faire sonner ! Réunir l’Art et le vin, c’est le bon plan pour sortir en famille et que chacun y trouve son compte.

oeuvre-interactive-chateau-la-coste

Take a glass of wine and buy a stairway to heaven !

visite-chateau-lacoste

Vous pouvez aussi visiter la cave avec un guide qui vous expliquera toute l’histoire du domaine et du vin avec bien entendu, une dégustation en fin de visite !

la-terrasse

Avant de repartir, vous pourrez boire une verre et profiter d’un bon repas dans les des 2 cafés-restaurants. Nous avons pris un déjeuner à La Terrasse : un vrai moment de délices ! Tarte à l’oignon, charcuteries, fromage, vins et tarte tropézienne en dessert : il y a de quoi se faire plaisir !

tarte-oignon

Et le vin ? Très bon, très fin et idéal à déguster lors du repas. Nous avons goûté le rosé et nous avons tout de suite été surpris par sa couleur limpide : on dirait presque de l’eau ! Mais en bouche, le goût s’affirme et les saveurs se marient parfaitement. Une dégustation parfaite pour finir une matinée bien chargée.


Infos pratiques


Visite des chais et dégustation : 12€.

Visite Art & Architecture : 15€.

Château La Coste, 2750 route de la Cride, 13610 Puy-Ste-Réparade.

 

Share Button

1 Comment on Visite du Château La Coste : art, vin & gastronomie

  1. Melle Blanche
    08/06/2016 at 15 h 55 min (10 mois ago)

    Là, il commence à faire trop chaud (pour moi), je reporte la visite à l’automne, ça doit être joli aussi.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *