Share Button

Ravie de mes petites galettes de lentilles corail j’ai voulu tester cette fois ci des galettes toutes vertes mais où le légume est bien camouflé. L’idée ? Manger des légumes avec plaisir en lui donnant une forme ludique et surtout un goût délicieux grâce au parmesan !

galette-brocolis-parmesan


La recette pour 4 personnes (gourmandes)


Pour réaliser cette recette légère et savoureuse, il vous faut :

  • 1 brocolis
  • 6 petites pommes de terre
  • 65 g de farine
  • 30 g de parmesan
  • 1 oeuf
  • 2 pincées de sel et poivre

Les galettes étape par étape


  1. Faites cuire les fleurettes de brocolis à la vapeur avec un peu de bicarbonate de soude. En plus de préserver sa belle couleur verte, le bicarbonate rendra aussi le légume plus rapidement tendre et facile à écraser.
  2. Faites cuire 6 petites pommes de terre au micro onde pendant 1m30 – je craque toujours sur les sac “micro-ondable” où il n’y a ni besoin d’éplucher ni d’attendre des lustres pour les cuire.
  3. Réunissez dans un saladier le brocolis et les pommes de terre et écrasez-les avec le dos d’une fourchette
  4. Ajoutez la farine, le sel, le poivre, le parmesan et l’oeuf et mélangez bien afin d’obtenir une pâte assez compacte.
  5. Faites chauffer une poêle. Le must : avoir une poêle anti adhésive pour ne pas avoir à utiliser d’huile. Sinon, étalez à l’aide d’un sopalin un peu d’huile de friture.
  6. Réalisez des petites quenelles entre deux cuillères et déposez-les dans la poêle. Faites dorer de chaque côté et déposez dans une assiettes recouverte de sopalin. Recouvrez l’assiette d’un autre sopalin pour bien absorber le surplus d’huile éventuel. Mais franchement, rien ne vaut une poêle adhésive, la cuisson sera plus simple, plus rapide et plus saine !

galette-brocolis-parmesan-patate

Et voilà, il n’y a plus qu’à déguster. À devorer avec un bon steak, une salade ou du poisson. J’adore cette recette, elle permet de changer un peu des plats habituels, de faire le plein de vitamines et surtout se régaler !

Et vous, quelles sont vos galettes de légumes préférées ? 

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *