Hello ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu de mon expérience professionnelle. Et pas n’importe laquelle. Mon goût pour la décoration n’est pas inné, loin de là. Elle vient en fait de ma toute première vraie expérience pro’ dans la rédaction de DkoMaison. J’ai eu le plaisir de travailler pendant 2 ans en tant que Rédactrice web pour ce magazine en ligne. Une expérience très enrichissante qui reste aujourd’hui un souvenir scintillant !


Top de mes articles


Comme vous vous en doutez, quand on est rédactrice on attend de vous que vous pondiez des articles ! À l’époque, je n’avais pas encore en tête les bonnes pratiques SEO. J’écrivais donc tout naturellement sur l’univers de l’habitat allant des travaux jusqu’à la déco. Comment ça se passe ? Concrètement, je recevais beaucoup de communiqués de presse, d’invitations à des événements et avec une validation de la responsable éditoriale nous établissions un planning avec les tendances du moment, les nouveautés qui nous avaient le plus touchées, etc. Voici mes articles coups de cœur que j’ai adoré écrire et partager avec nos fidèles lecteurs !

Bien se tenir à table avec Nadine De RothschildL’art des bonnes manières

Bien se tenir à table est un art, ce n’est pas Nadine de Rothschild qui dira le contraire ! Petite mise au point avec la baronne sur les bonnes manières afin d’être irréprochable aux dîners mondains.

Lire l'article→

 

 

 

 

Cet hiver, on bichonne ses capitonsCet hiver, on bichonne nos capitons

On ne peut pas parler capiton sans penser au célèbre canapé anglais : le « Chesterfield ». Version rétro en marron ou plus contemporain avec des couleurs flashy, tout le monde craque pour ce canapé molletonné. En PVC et vinyle, ce dernier peut séjourner aussi bien dans le jardin que dans le salon !

Lire l'article→

 

 

bleu-canard-peinture-maisonComment utiliser du bleu canard dans sa déco ?

Le bleu canard, on adore mais dans sa déco, comment éviter le faux pas ? Catherine Filoche, coloriste chez Dulux Valentine vous donne quelques conseils pour maîtriser cette couleur tendance.

Lire l'article→

 

 

 

 

Ce que j’ai le plus aimé, c’est les interviews ! Et pourtant, c’est ce qui me faisait le plus peur au début. Je n’avais pas confiance en moi et j’étais un peu stressée à l’idée de parler avec des personnes qui me semblait être des titans. Mais les passionnés de déco, les vrais, sont ouverts et passionnées et ça se transmet à une vitesse folle !

Vous vous demandez peut-être : comment le site peut-il subvenir à ses besoins ? C’est grâce à la publicité. On grogne souvent face à la réclame, mais n’oubliez pas que celle-ci peut financer des sites ou des blogs bien utiles ! Bien entendu, la publicité n’est pas intrusive et sans intérêt, il faut chercher toujours à être en adéquation avec les besoins des lecteurs et ça, c’était la mission du marketing.

Si vous aimez la déco, je vous conseille vivement de visiter le site internet et à suivre le mag sur les réseaux sociaux !

5/5 - (3 votes)