Share Button

Parlons peu, parlons cheveux ! Aujourd’hui je voulais vous partager mon coup de coeur de la couleur : l’atelier de coiffure d’Aix-en-Provence. J’ai les cheveux brun et ça faisait un moment que je les trouvais terriblement terne et sans peps. De là à devenir blonde ? Suspense…

salon-coiffure-atelier-aix


L’Atelier de coiffure d’Aix


C’est dans le centre d’Aix-en-Provence que se niche cette petite adresse discrète, toute de noire vêtue. Ce salon atypique est tout petit et très cosy. On tient à 4 clients et du coup l’ambiance est ultra conviviale. Et ça, c’est un point vraiment important. Quand on se fait une couleur, un balayage ou encore un tie & die, il faut compter entre 1 et 2 heures, mieux vaut alors se sentir comme à la maison que dans une usine ! Profitez du décor rétro, battez le pied  sur la musique et admirez les jolies chevelures s’offrir une seconde vie.

latelier-coiffure-aix-avis

Le salon de coiffure L’Atelier a une spécialité : les couleurs et plus spécialement le bond que les deux coiffeuses semblent maîtriser à la perfection.

Pour preuve, les photos de leurs clientes sur leur page Facebook qui donnent juste envie de devenir blonde (et de se transformer en princesse).

l'atelier-salon-coiffure


Mon avis sur le salon


Après avoir analysé chacune de leur photo, j’étais déjà convaincue. C’est le salon qui me fallait ! J’ai appelé 2 fois mais à chaque fois, c’était déjà occupé. Du coup, je suis passée par Facebook en laissant un message privé. Et finalement, c’est via ce réseau social que j’ai obtenu mon rendez-vous. Et le jour J arriva ! J’ai vraiment fait une confiance totale à la jolie coiffeuse qui a bien compris mon envie : illuminer mes cheveux et leur donner de la nuance. Elle m’a alors conseillé un balayage effet “voilage” qui ne commencent pas à partir des racines mais un peu plus loin. Elle m’a aussi conseillé un blond très léger, plutôt châtain pour ne pas jurer avec mon teint. Et le résultat ? Le voici :

atelier-coiffure-aix-avis

Tadaaaa ! Je suis ravie du rendu, ça donne un effet naturel tout en apportant une belle lumière à mes cheveux. Oui, ce n’est pas blond mais c’est plus clair, lumineux et avec de jolies nuances : mission accomplie !

J’ai aimé :
✔ Confier mes cheveux à des spécialistes qui ont les bons conseils… et le bon doigté !
✔ Profiter d’une ambiance cosy et conviviale
✔ Le prix : 95€ pour le balayage + patinage + soin + brushing souple.

✖ Et pour le point négatif, dur d’en trouver un ! Je dirais qu’il faut juste penser à retirer un peu de sous car le salon ne prend pas les cartes de crédit. Cela dit, il y a un distributeur à 150 mètres donc ça va !


Infos pratiques


Salon de coiffure L’Atelier 

10 Rue Boulegon
13100 Aix en Provence

0442239904 –  La page Facebook

09:30 – 11:30 / 14:00 – 18:30

 

Share Button

6 Comments on L’Atelier : les pro’ du blond

  1. Sabine
    05/04/2016 at 11 h 42 min (12 mois ago)

    Belle, comme toujours !
    Tiens, j’irais peut-être m’y faire coiffer le vendredi, pendant que tu seras au bureau 😛

    Répondre
    • Captain Turtle
      07/04/2016 at 13 h 22 min (12 mois ago)

      Eheh Oui tu peux en plus c’est dans une petite rue trop mignonne 🙂

      Répondre
  2. Its me Mathilde
    06/04/2016 at 14 h 11 min (12 mois ago)

    Hello!
    On a travaillé un peu ensemble chez Batiweb. Quelle surprise de découvrir que tu as un blog toi aussi. J’adore! Cette nouvelle couleur te va vraiment bien. J’espère que tout roule pour toi! Bisous

    Répondre
    • Captain Turtle
      07/04/2016 at 13 h 23 min (12 mois ago)

      Oh Mathilde !! Je suis trop contente d’avoir de tes nouvelles, je file sur ton blog 😀

      Répondre
  3. Myriam
    06/03/2017 at 20 h 46 min (3 semaines ago)

    Hello qui est la coiffeuse qui t a coiffé la bas ? Merci 😉

    Répondre
    • Captain Turtle
      15/03/2017 at 13 h 30 min (2 semaines ago)

      Hello ! Hum… j’avoue que je ne me souviens plus de son prénom. Elle était blonde, tatouée et superbe si ça peut aider ^^ Je n’y suis allée qu’une seule fois car j’ai découvert que j’étais enceinte juste après. Mais maintenant que bébé est là, j’ai bien envie de renouveler l’expérience. Je mets à jour l’article dès que je le sais 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *